Végétaux, dégagez avec l’ALS 30 Bosch testé par nos soins !

als 30 bosch
rénovation maison
La maçonnerie
formation bricolage
Le second oeuvre
L'électricité
La plomberie

ALS 30 Bosch, viens nous sauver !

Et voilà, nous y sommes enfin : l’automne a pointé le bout de son nez… pour le plus grand malheur de votre beau jardin. En effet, qui dit automne dit aussi feuilles mortes et donc cette tâche pénible d’y faire le grand large. Mais justement, comme nous sommes là pour vous arranger autant que nous le pouvons, nous avons testé rien que pour vous l’ALS 30 de Bosch. Découvrez sans plus tarder notre avis sur cet aspirateur 3-en-1.

Bosch a gardé le même principe et la même esthétique que l’aspirateur ALS 25 mais a changé sa puissance passant de 2500 Watts à 3000 Watts, le mettant plus haut de gamme. Son débit d’air est toujours de 800 m3/h ; tout comme la vitesse de soufflage restée à 300 km/h.

 Pour acheter son ALS30 c'est par ici : https://shop.bosch-do-it.com/fr/fr/outilsdejardin/aspirateurs-de-jardin-souffleurs-de-feuilles--2499917

Pourquoi devrait-on choisir l'ALS 30 Bosch ?

La spécificité de cet engin est qu’il est 3-en-1 : il aspire, souffle et broie. Un appareil ingénieux entre autres. Grâce à ses différents embouts qui se clipsent très facilement, nous pouvons changer de fonctionnalité en un rien de temps.

  • En tant qu’aspirateur-broyeur, il possède deux tuyaux d’aspiration formant un long tuyau et contient un sac collecteur de 45 litres comportant un zip pour le vider très facilement. Grâce à l'ALS 30 Bosch, vous pourrez en faire de vos feuilles un compost par exemple et ainsi réduire vos déchets tout en préservant notre environnement.

Faites attention à ne pas aspirer des branches au risque d’abîmer le broyeur !

 

  • Puis, en tant que souffleur, il est composé d’une buse de soufflage, d’une grille de protection, et d’une sangle d’épaule rembourrée. Les feuilles mêmes fortement collées au sol et mouillées seront vite dégagées grâce à ce souffleur puissant !

(Petit conseil de MCB : Nettoyez bien votre aspirateur après utilisation car l’humidité et le ramassis de feuille peut endommager le système et le rendre moins performant).

 

Les + :

  • Triple fonction

  • Sangle d’épaule rembourrée permettant de porter l’engin et d’assurer le confort à tous

  • Prise en mains facile

  • Réglage de la puissance par un bouton

  • Un sac léger et grand pour y contenir les feuilles

  • Facilement maniable

 

Les - :

  • Assez bruyant

  • Fil un peu court

 

Fiche technique / Caractéristiques

Rapport de broyage : 10 :1

Poids : 3,2 kg (mode soufflage) / 4,4 kg (mode aspirateur)

Puissance : 3000 Watts

Débit de soufflage : 800 m3/h

Vitesse de soufflage : 300 km/h

Sac (capacité) : 45 litres

Durée d’utilisation : Supérieure à 1h

Type de souffleur : Portable

Garantie (en année) : 2

Longueur du cordon : 2 mètres

Type de motorisation : Electrique

Type d’alimentation : Filaire électrique

Nombre de vitesses de soufflerie : Variateur

Double système de sécurité au niveau de l’obturateur et du tube

Bac de récupération en toile : Textile étanche-innovant

 

Notre avis sur l'ALS 30 Bosch

Et bien, nous avons apprécié sa maniabilité ainsi que son poids qui convient à tous types de morphologies, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes. Nous avons aimé également ses diverses fonctions et sa puissance qui a su faire la différence par rapport à l'ALS 25.

Mon Coach Brico vous recommande ce produit ! Testé et approuvé !

Puis, lorsque vous aurez fini l'entretien de votre jardin avec l'ALS 30 Bosch, prenez donc des cours de bricolage avec nous maintenant que votre jardin est bien dégagé ! Toujours en compagnie de nos coachs travaux bien entendu, qui vous guideront tout au long de vos projets. 

Pour acheter son ALS30 c'est par ici : https://shop.bosch-do-it.com/fr/fr/outilsdejardin/aspirateurs-de-jardin-souffleurs-de-feuilles--2499917

A très vite sur Mon Coach Brico !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *