chemineeo

chemineeo

TEC-DW DESIGN : UN MUST EN MATIERE DE CONDUIT DE CHEMINEE

Le chauffage est un élément indissociable au confort de la maison. Dernièrement, la marque Chemineeo a lancé un nouveau produit dans la gamme conduit de fumée : le TEC-DW Design. Ce tuyau de cheminée est unique sur le marché, du fait de son design révolutionnaire, sans bride apparente. En inox, sa fabrication garantit une résistance à la chaleur et une longévité équivalente aux conduits classiques. 


LES CRITERES POUR CHOISIR UN CONDUIT DE CHEMINEE EXTERIEUR 
Les poêles comme les cheminées produisent du gaz, dû à la combustion. Pour éviter les risques d’intoxication, d’incendie ou de retour de flamme, il est important que ces gaz soient bien évacués à l’extérieur du logement. C'est pourquoi le choix d’un conduit de cheminée en inox est vivement recommandé. En effet, cette matière est hermétique et imperméable. Pour que la qualité soit aux rendez-vous, il est capital de faire à appel à un professionnel. Chemineeo, par exemple, jouit d’une solide réputation. La société a, depuis ses débuts, toujours proposé des solutions accessibles et innovantes pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. La nouvelle création de la marque, le TEC-DW DESIGN, répond à toutes les obligations d’un excellent conduit de fumée. Il est étanche à la fumée et résiste à la corrosion, ce qui assure la sécurité à ses utilisateurs. Ce concept, développé par Chemineeo et Tecnovis, fonctionne avec tous les types de combustible présent sur le marché, du gaz au fioul en passant par le bois, le charbon, les pellets et granulés. 

DES CARACTERISTIQUES FLEXIBLES ET GRACIEUSES
Le TEC-DW DESIGN est un conduit de cheminée à double paroi, qui depuis son lancement a tout de suite séduit les experts du bâtiment. En effet, il est possible de le moduler en fonction de l’architecture de la construction. Pour ce, il suffit de déterminer la longueur du conduit de cheminée extérieur, le diamètre des éléments à raccorder et la distance par rapport au mur. La structure s’adapte aussi bien au design extérieur qu’intérieur de la maison. On peut aussi choisir le type de raccordement, le modèle de chapeau de cheminée et le type de traversée de toit afin d’obtenir un rendu plus adapté au logement. Puisque le conduit de cheminée en inox préconisé par la marque peut s’ajuster parfaitement à l’endroit désiré, il n’est pas nécessaire d’effectuer de gros travaux lors de la pose. Son collier mural est également réglable en fonction de la hauteur du conduit de cheminée extérieur. De par ces avantages, le prix de sa mise en place est très abordable. Qui plus est, ce système reste très économique étant donné que le ramonage n’est pas obligatoire chaque année puisque le volume de suie et de goudron dégagé est moindre. Le TEC-DW DESIGN est donc modulable et esthétique. La finition de tous les éléments qui le composent en fait un produit haut de gamme. De plus, les brides de sécurités ne sont pas apparentes et les brides murales soulignent encore plus l’esthétisme de ce tuyau de cheminée design.

OPTER POUR UNE CREATION INGENIEUSE
Tous les produits proposés par Chemineeo rivalisent de créativité et de qualité. Le conduit de cheminée en inox TEC-DW DESIGN n’échappe pas à cette règle. Afin que le client puisse juger de cette qualité, le produit est soumis à une période de garantie record de 25 ans. Toujours pour rassurer la clientèle sur le plan de la fiabilité du produit, l’acier utilisé pour l’élaboration du TEC-DW DESIGN est certifié CE jusqu’à 600 °C et respecte la réglementation ISO 9001. De ce fait, cet inox est classé d’office parmi les matériaux de haute qualité et il résiste à l’humidité et à la suie. Il est utilisable sous-pression et sur tous les supports de chauffages modernes que ce soit chez les particuliers ou dans l’industrie. Pour ce qui est de son isolant, Tecnovis a choisi une laine de roche épaisse de 25 mm et d’une densité de 120 kg/m3, parmi les meilleurs matériaux dans le domaine de l’isolation. 

LES CONSEILS DE SPECIALISTES
Le tuyau de cheminée TEC-DW DESIGN proposé par Chemineeo est facile à installer par tous bricoleur avisé qui possède les outils nécessaires pour son installation. Le kit est livré avec ses éléments doubles-paroi rigides, son raccord ainsi que les diverses pièces de fumisterie indispensables pour son montage. Dans le cas d’une installation du TEC-DW DESIGN à la place d’une ancienne structure, il est conseillé d’effectuer un ramonage. Même si ce n’est pas indispensable, cela permettra de maintenir la chaleur plus longtemps et évitera tout risque d’émanation de fumée toxique causée par le goudron.

Lorsqu’on est novice, il est important de faire appel à un professionnel. Chez Chemineeo, une équipe passionnée se tient prête à informer et conseiller la clientèle ou pour dresser un devis. Il est aussi possible d’obtenir une estimation concrète via l’outil de calcul du site. Les prix pour ce type de conduit de fumée varient de 700 à 2700 euros en fonction des composants souhaités par le client. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *