Comment décoller du papier peint

comment décoller du papier peint

COMMENT DÉCOLLER DU PAPIER PEINT

Dans cet article nous allons aborder les différents points vous permettant d'apprendre comment décoller du papier peint. Si vous rencontrez des difficultés à décoller votre papier peint n'hésitez pas à faire appel à nos formateurs coach travaux. Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes vos travaux. Découvrez nos cours sur la préparation de mur.

Comment décoller du papier peint : Plusieurs techniques 

Il existe différentes façons de décoller du papier peint. Vous pourrez utiliser :

De l’eau chaude  avec une éponge et éventuellement du savon, produit à vaisselle, vinaigre blanc ou même de l’assouplissant à linge. L’eau devra rester chaude.

De la vapeur  à l’aide d’un décolleur à papier qui peut se louer dans les enseignes de magasin bricolage ou magasins de papiers peint. Ce système ne pourra pas s’utiliser sur un support en platre.

Du décolleur liquide ou en poudre à diluer dans un vaporisateur ou un pulvérisateur en fonction de la surface à décoller.

Ces différentes solutions seront choisies en fonction de l’état, de l’épaisseur des papiers peint et du support.

Maintenant nous allons voir les matériaux nécessaires à la réalisation de ces travaux.

Comment décoller du papier peint : Matériel nécessaire 

Un escabeau, de la bâche plastifiée pour protéger vos sols, une petite spatule pour décoller les petits morceaux « récalcitrants » attention de ne pas faire de trous dans les murs !

Le matériel choisi pour décoller le papier peint : décolleuse à papier, pulvérisateur, éponge…

Passons maintenant à nos conseils et astuces

Comment décoller du papier peint : Nos conseils 

Pour les papiers vinyles, griffer le papier afin de faire pénétrer l’eau s’il est très épais ou essayer d’arracher la couche de plastique avant de décoller la base papier.

Lorsque vous décollerez votre papier peint, il vous faudra démonter les prises électriques et les interrupteurs. Vous poserez des dominos pour isoler vos fils et si possible couperez le courant de la pièce en travaux.

Commencer par le haut du mur et décoller de haut en bas.

Lorsque vous aurez décollé tout votre papier peint, n’oubliez pas de rincer le mur avec une éponge humide afin de retirer les restes de colle et de poncez les morceaux de papier restant avec une feuille à grains fins.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours de bricolage à domicile. Grâce à un réseau de coach travaux national nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous vos projets.

Découvrez nos cours préparation mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *