Comment puis-je me protéger des insectes ?

rénovation maison
La maçonnerie
formation bricolage
Le second oeuvre
L'électricité
La plomberie

En été en particulier, mais aussi en automne de nombreuses personnes sont gênées par les insectes. Ceux-ci peuvent gâcher un barbecue dans le jardin ou empêcher de dormir. Mais comment lutter efficacement contre la présence d’insectes ?

Empêcher les insectes d’entrer

Les moustiques dans la maison sont particulièrement énervants. Non seulement leurs piqûres sont désagréables, mais en plus, leur bourdonnement empêche beaucoup de personnes de dormir en été. Au lieu de lutter contre ces nuisibles à l’intérieur de la maison, mieux vaut leur en bloquer l’accès. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux moustiquaires de antimoustiques.fr. Les moustiquaires sont conçues de façon à ne laisser entrer aucun insecte. En fonction des possibilités, elles peuvent être fixées à toutes les fenêtres et toutes les portes.

Protection naturelle contre les insectes

La nature a elle aussi trouvé des moyens pour maintenir ces hôtes indésirables à distance. Ces moyens peuvent également être utilisés par l’être humain. Par exemple, les géraniums parfumés sont non seulement agréables à l’œil, mais en plus, ils dégagent une odeur particulière agréable au nez humain, mais insupportable pour les insectes. Les moustiques ne sont pas les seuls à rester à distance de ces plantes ; les guêpes, abeilles et taons font un large détour pour les éviter. Il s’agit donc de plantes décoratives idéales sur le balcon ou la terrasse. Le basilic, la lavande et la menthe ont eux aussi un effet répulsif sur les insectes.

Des petits remèdes de grand-mère contre le fléau des insectes

Le meilleur moyen de lutter contre les moustiques est de les empêcher de se reproduire. Étant donné que ces insectes pondent habituellement dans l’eau, il est recommandé de recouvrir les citernes et de régulièrement vider les pots de fleur et autres récipients dans lesquels l’eau de pluie pourrait s’accumuler. Dans l’étang du jardin, la meilleure arme contre les larves est la présence de poissons. 
Le meilleur moyen de se protéger contre les moustiques adultes est de porter des vêtements longs afin qu’ils ne puissent pas accéder à la peau. De plus, les chercheurs ont découvert que les moustiques se précipitent en priorité sur les personnes portant des vêtements foncés. Mieux vaut donc porter une tenue claire lors de votre prochaine garden party. Nombreux sont ceux qui ne jurent que par l’efficacité de l’huile de citron. Ils s’en frictionnent les bras et les jambes. Les moustiques sont attirés par la transpiration. En revanche, qui dégage un parfum floral a de bonnes chances de s’en tirer sans piqûre.

Il faut manipuler les produits chimiques avec précaution

Bien sûr, il existe toute une série de produits chimiques pour lutter contre les insectes. Ils sont particulièrement adaptés aux promenades dans la nature, car les insectes y sont particulièrement agressifs et nombreux. Cependant, il faut toujours manipuler les produits chimiques avec précaution. En cas de projection dans les yeux ou sur les muqueuses, ils peuvent provoquer une forte brûlure ou des problèmes de santé. En particulier, les enfants ne devraient pas avoir d’accès libre aux produits en question.

Puis, servez-vous de cet appareil à nos côtés durant nos cours de bricolage en compagnie de nos coachs travaux.

Découvrez également nos formations ayant pour thématique le jardin et nos cours de jardinage.

A très vite sur Mon Coach Brico !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *