Elements salle de bain

élément salle de bain

Elément salle de bain : Comment choisir

Vous souhaitez rénover votre salle de bain mais le choix étant si large, vous ne savez que choisir. Entre les différents matériaux, les formes des vasques, douches italiennes ou pas, les baignoires, les modèles des meubles, vous rêvez à la salle de bain idéale. Cette article a pour but de vous aider à  aménager votre salle de bain.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous-mêmes vos travaux. Découvrez nos cours sur la réalisation d’une douche.

En fonction de la superficie de votre salle de bain, de l’âge des occupants de votre habitation, vos choix diffèreront.

En effet, de jeunes enfants apprécieront une baignoire, tandis que des séniors préfèreront une douche pouvant être équipée pour une mobilité réduite.

Dans une pièce borgne, le choix ira plutôt vers des coloris clairs, dans une pièce avec fenêtre, vous pourrez tenter des  coloris plus sombres.

Eléments salle de bain : Le choix du receveur

Pour installer une douche, vous vous intéresserez dans un premier temps au  receveur de douche ou la baignoire vous aurez le choix entre plusieurs matériaux : le grès/céramique, l’acrylique, la résine/matériaux composites vous allez devoir choisir.

 Le grès ceram est lourd, plus fragile si un objet tombe sur la céramique vous pouvez l’ébrécher, la surface est froide, lisse donc glissante . Vous pourrez cependant le protéger avec un caillebotis bois qu’il faudra entretenir à l’huile de teck régulièrement.

L’acrylique peut décolorer dans le temps sur des articles à bas prix.

La résine/matériaux composites sont légers, résistants et  facile d’entretien. Vous trouverez un large choix de forme et de coloris.

Eléments salle de bain : Vasque ou lavabo ?

Vous préférez la ou les vasques, vous aurez les mêmes choix que précédemment plus le verre, la pierre ou même le bois. Le verre, matière transparente, nécessitera un nettoyage quotidien afin de ne laisser aucune trace de calcaire se déposer si vous ne possédez pas un adoucisseur d’eau. La pierre reste d’un entretien facile mais le choix est limitée, tout comme le verre. Le bois, traité spécialement pour l’eau offre de jolis modèles mais reste fragile. Vasque à poser ou vasque à encastrer ? Attention, les vasques à poser ne sont pas équipées d’un anti débordement mais sont plus faciles à poser.

Vous aurez également le choix du lavabo suspendu, encastrable, sur colonne ou sur pied. Les lavabos sur pied ou sur colonne étant plus imposants, il serait préférable de les installer dans une grande salle de bain. Ou vous pourrez opter pour une ou deux vasques en fonction de votre surface également, à poser ou à encastrer. La robinetterie devra être choisie en fonction de la hauteur de la vasque afin de pouvoir se laver les mains confortablement sans éclabousser l’entourage.

Vous avez besoin d’un receveur de douche, lavabo ou vasque  ? Rendez-vous sur le site de notre partenaire Batinea.com  pour obtenir votre devis salle de bain gratuit.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours de bricolage à domicile. Grâce à un réseau de coach travaux national nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous vos projets.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *