Les garde-corps en kit, pour un montage en Do It Yourself

Les garde-corps en kit, pour un montage en Do It Yourself

Les garde-corps en kit, pour un montage en Do It Yourself

Amateur de Do it Yourself prenez garde, vous n'avez pas fini d'être surpris. Fabriquer vous-même vos objets fait partie de votre quotidien, par soucis de budget ou par passion ? Le bricolage devient accessible à tous, et le fabricant de garde-corps en inox Inoxkit l'a bien compris. C'est pourquoi il vous propose des rambardes en kit à monter soi-même ! Une idée ingénieuse qui séduit de nombreux adeptes désireux de réaliser eux-mêmes leurs travaux.

Présentation du concept Inoxkit

Présentation du concept Inoxkit

Les garde-corps, ou rambardes, ont pour but de sécuriser une terrasse, balcon ou encore un escalier en protégeant des risques de chute. Ils se doivent d'assurer une protection irréprochable pour être aux normes et efficaces.

Inoxkit se positionne comme le Ikea du garde-corps, soit le spécialiste des balustrades en kit à monter soi-même, et évidemment qui répondent exactement aux normes françaises. Son système de fixation sans soudure offre de nombreuses possibilités de montage et facilite grandement l'assemblage des pièces, qui se fait avec de la colle spéciale inox et qui fera l'effet d'une soudure à froid, sans aucun matériel.

Tout est prévu pour que vous puissiez monter votre garde-corps en kit, à condition d'avoir quelques outils de bricolage de base, comme une perceuse par exemple, pour percer le sol, ou d'une visseuse pour serrer les vis. Le kit est complet et sans surprise et comprend les poteaux, la visserie, les supports, les platines etc.… et bien sûr, la notice explicative ! L'objectif étant de rendre accessible à tous l'installation.

Bien entendu, pour obtenir un résultat satisfaisant, il ne faut pas brûler d'étapes ou être trop pressé d'en finir. Le garde-corps est un élément sécuritaire qui doit protéger de la chute et doit donc être bien fixé et résistant. C'est pourquoi il est conseillé de bien suivre les indications pour que votre balustrade puisse remplir ses fonctions correctement.

Des garde-corps aux tarifs intéressants

L'autre avantage de ce système est le prix ! En effet celui-ci est intéressant et permet d'installer une barrière à la fois résistante et design, sans trop dépenser. Des modèles à partir de 119€ le mètre linéaire sont disponibles, de quoi satisfaire les petits budgets. Et n'oublions pas que le prix est un critère de choix primordial au moment de l'achat, c'est pourquoi monter soi-même son garde-corps en kit est avantageux.

Les différents inox disponibles, 304 et 316 brossé et 316 poli miroir, permettent d'être installés aussi bien en intérieur, qu'en extérieur et bord de mer ou piscine. Il ne vous reste plus qu'à trouver le modèle qui vous convient !

Les différents modèles de garde-corps

Les différents modèles de garde-corps

Si le concept vous intéresse, sachez qu'il existe plusieurs gammes qui seront satisfaire les plus exigeants d'entre vous. Du simple modèle à câbles au garde-corps tout verre sur profilé, vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied.

Le modèle à câbles est le plus économique des garde-corps. Son design accastillage apporte une touche de design, et les câbles sont assez fins, mais résistants, pour laisser passer la lumière et le rendre ainsi élégant, tout en garantissant une sécurité optimale. Utilisable aussi bien en intérieur qu'en extérieur, il est surtout très simple à installer.

Les garde-corps à barres, disponibles ici, sont les plus classiques. Ils sont à la fois résistants et modernes et s'utilisent aussi bien en intérieur qu'en extérieur. En version 5 ou 9 lisses ou 2 tubes avec soubassement, ce modèle de balustrade se marie très bien avec une décoration contemporaine, et pourra également moderniser votre espace.

Les rambardes en verre, disponibles ici, ou tout verre sur profilé en aluminium, sont les plus recherchées et les plus appréciées. Très design, elles ont l'avantage de laisser passer la lumière et de vous laisser profiter de la vue, avec presque aucun obstacle visuel. Elles sont souvent utilisées en extérieur et sont très prisés par les architectes.

Attention, on n'oublie pas les normes !

Et oui, même si l'on veut installer soi-même son garde-corps, il est important de se référer aux normes françaises. Lors de votre choix, gardez donc en tête ces quelques principes. Les règlementations imposent la présence d'une barrière de sécurité à partir du moment où il y a plus d'un mètre de chute ou s'il y a une pente supérieure à 90°.

De plus, les 45 premiers centimètres doivent constituer une zone de sécurité et être dans un matériau plein, pour éviter qu'un enfant ne l'escalade. Sur un balcon, une terrasse, un escalier ou encore une mezzanine, il est essentiel de respecter ces règles. Bien entendu, si la hauteur de chute est inférieure, vous pouvez également installer une rambarde, pour plus de sécurité ou ne serait-ce que pour délimiter.

Installer soi-même son garde-corps est donc pratique et économique et accessible à tous ! 

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours de bricolage à domicile. Grâce à un réseau de coach travaux national nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *