10 signes de problèmes de plomberie ou d'égouts dans votre maison
 In Conseils brico
10 signes de problèmes de plomberie ou d'égouts dans votre maison

10 signes de problèmes de plomberie ou d’égouts dans votre maison

 

Les questions de plomberie et les problèmes de canalisations d’égout dans votre maison doivent être réglés le plus rapidement possible. Les négliger peut toujours entraîner de graves dommages à un bâtiment, et c’est un risque que vous ne voulez pas prendre. Lorsque vous suspectez un problème avec votre système de plomberie, notamment les canalisations bouchées, vous devez contacter un plombier expérimenté à Paris dès que possible. Vous trouverez ci-dessous certains des signes courants de problèmes de plomberie ou d’égouts auxquels il faut toujours être attentif :

 

Refoulement ou blocage des eaux usées

Normalement, le refoulement des égouts est causé par un blocage quelque part dans la canalisation. Dans les cas où le refoulement ne se produit que dans une seule canalisation, le problème se situe au niveau de la canalisation, mais si le refoulement se produit à chaque fois que vous tirez la chasse d’eau ou faites couler l’eau dans la canalisation de votre évier ou de votre baignoire, le problème se situe au niveau de la canalisation principale. Le nettoyage de la canalisation d’égout peut aider, mais si le problème persiste, il peut y avoir des problèmes sous-jacents plus importants comme l’intrusion de racines d’arbres ou un mauvais alignement de la connexion des tuyaux.

 

Odeur étrange dans ou autour de votre maison

Lorsque vous remarquez une odeur étrange dans votre maison, cela peut être le signe que quelque chose ne va pas du tout dans vos égouts. L’odeur d’œufs pourris ou d’excréments humains à l’intérieur de votre maison ou dans votre environnement extérieur peut indiquer qu’il y a une fissure ou une ouverture dans votre conduite d’égout sanitaire ou que des eaux usées s’échappent réellement de la conduite. Il faut y remédier rapidement, car cela a normalement des conséquences néfastes sur la santé.

 

Flaques d’eau inexpliquées dans votre jardin

Des flaques d’eau peuvent se former après de fortes pluies. S’il n’y a pas eu de pluie récemment et que vous remarquez la présence de flaques dans votre jardin, cela peut indiquer que de l’eau s’échappe de votre égout et remonte à la surface. Dans certains cas, vous remarquerez un point faible ou un creux au lieu d’une flaque importante, ce qui peut indiquer que votre canalisation d’égout s’est partiellement ou complètement effondrée. Faire appel à un professionnel expérimenté est la meilleure chose à faire.

 

Croissance excessive de moisissures

La croissance de moisissures est toujours le signe d’un problème d’humidité. Lorsque votre réseau d’égouts est endommagé ou que vous avez un problème de plomberie qui cause un problème d’humidité dans votre maison, une croissance excessive de moisissures peut s’ensuivre. Dans certains cas, cela s’accompagne de bactéries. La croissance excessive de moisissures est inesthétique et représente un grave problème de santé.

 

Faible pression d’eau en plusieurs endroits

Lorsque vous avez une faible pression d’eau à plusieurs endroits de votre maison, cela peut être dû à un problème d’approvisionnement en eau de la municipalité. Si ce problème persiste, vous devez vérifier si votre système de plomberie est compromis. Une fuite active dans la conduite d’alimentation peut toujours entraîner une faible pression d’eau.

Plusieurs drains qui sont lents

Des drains lents sont normalement le signe d’un problème avec votre réseau d’égouts. Si le problème est localisé, le fait d’enlever un bouchon près du drain peut résoudre le problème. Si plusieurs drains sont lents, il sera nécessaire de contacter un plombier de Paris, qui pourra régler le problème d’égout.

 

Eau décolorée

Si vous ouvrez votre robinet et remarquez que l’eau qui en sort est fortement décolorée, cela peut être le signe que vos tuyaux sont gravement corrodés et sur le point de céder. Une eau brune ou jaune indique normalement la présence de rouille dans la conduite d’eau, mais une eau verte indique une corrosion grave dans les conduites d’eau en cuivre.

 

Factures d’eau exorbitantes

Si vous constatez une augmentation soudaine de votre facture d’eau alors que vous n’avez pas changé votre consommation, cela peut indiquer qu’il y a un problème dans votre système de plomberie. Si une fuite se produit quelque part dans votre conduite, votre facture d’eau augmentera forcément. Pour confirmer ce problème, vous pouvez fermer toutes vos installations d’eau et observer si votre compteur d’eau fonctionne. Si c’est le cas, vous avez une fuite d’eau quelque part.

 

Zones vertes dans la cour

Lorsque vous remarquez qu’une zone de votre cour est beaucoup plus verte que les zones qui l’entourent, cela peut être le signe d’un problème d’égout. Les eaux usées peuvent servir d’engrais, et lorsqu’il y a une fuite d’eaux usées sous terre, cela rend le sol plus riche et fait que l’herbe au-dessus est plus verte et meilleure que celle qui l’entoure. Ce n’est pas une raison pour se réjouir.

 

Et voilà ! Vous trouverez ci-dessus quelques signes de problèmes de plomberie ou d’égouts dans votre maison. Il est important de régler les problèmes de plomberie ou d’égout dans votre maison à temps. Cela vous permettra d’éviter d’autres dégâts et d’éventuels problèmes de santé pour vous et votre famille.

10 signes de problèmes de plomberie ou d'égouts dans votre maison, 10 signes de problèmes de plomberie ou d’égouts dans votre maison

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!