In Astuces
12 projets de couture pour la maison

12 projets de couture pour la maison

Besoin d’un souffle de nouveauté chez vous ? Peut-être voudriez-vous changer quelques accessoires ou ajouter quelques décorations ici et là ? Vous aurez juste besoin de savoir coudre. Et grâce à nos 12 idées de projets à coudre, vous allez pouvoir réaliser de nouvelles choses vous-même pour votre maison.

  1. Un chemin de table

Pour ajouter des motifs et une touche colorée à votre salle à manger, vous pouvez coudre un chemin de table. C’est une excellente alternative à la nappe de table et le chemin de table est un peu plus décontracté. A vous de trouver les combinaisons qui vous plaisent ! Vous pouvez aussi confectionner des serviettes de table assorties.

  1. Essayez les volants

Si votre décor a toujours été assez simple et sobre jusqu’ici, coudre des oreillers à volants peut ajouter un peu d’audace à votre intérieur. Vous pouvez aussi ajouter des volants sur le bas de votre canapé ou de votre lit.

  1. Des bacs de rangement en tissu

Voici un projet idéal pour une chambre à coucher. Les bacs de rangement sont faciles à coudre et peuvent contenir toutes sortes de choses : vêtements, jouets, accessoires… Vous pouvez aussi vous en servir pour mettre votre linge sale dans votre chambre pour ne pas laisser vos habits traîner.

  1. Des dessous de verre et de plat

Pour les différentes occasions et les événements familiaux, vous pourrez créer des dessous de verre ou des dessous de plat à thème. A chaque fête, vous serez toujours à jour et vous pourrez décorer votre table facilement. Vous pouvez également ajouter des étiquettes personnalisées à vos créations, ce serait une excellente idée de cadeau.

  1. Rideaux

Rien ne vous oblige à repeindre vos murs ou à déplacer tous vos meubles pour faire une mise à jour de votre déco intérieure. Vous pouvez coudre de nouveaux rideaux ou ajouter des motifs décoratifs à vos rideaux actuels. Optez pour des rideaux à œillets ou choisissez une autre matière pour vos nouveaux rideaux.

  1. Des coussins pour le sol

Votre salon est spacieux et vous avez un grand tapis qui semble un peu fade et ennuyeux ? Il ne vous reste plus qu’à fabriquer de gros coussins colorés que vous pourrez disposer sur votre tapis. En choisissant différents motifs, vous ferez de très belles pièces de décoration et des sièges confortables pour vos invités.

  1. Une housse de couette

Vous pourrez changer partiellement l’apparence de votre chambre à coucher quand vous le voudrez en changeant tout simplement la housse de votre couette. Vous pouvez facilement en coudre plusieurs et pourquoi pas des taies d’oreillers assorties avec ?

  1. Des coussins en forme de lettre

Vous avez des enfants ? Ils apprécieront certainement ce projet. Vous pourrez coudre des coussins en forme de lettre et les accrocher sur les murs de leur chambre ou tout simplement les poser sur leur lit. Mais même si vous n’avez pas encore d’enfant, vous pouvez réaliser ce projet pour votre maison, juste pour le plaisir.

  1. Décorez vos pots et jardinières

Voici une idée originale pour ajouter de la couleur à vos pots et à vos jardinières : des housses sur-mesure pour ces derniers. Si vous avez des plantes vertes, ce projet est tout simplement parfait pour y apporter une touche colorée. Vous pourrez changer le look de vos vases autant de fois que vous le souhaiterez.

  1. Petites couvertures

Vous pouvez coudre de jolies petites couvertures dans lesquelles vous adorerez vous blottir devant votre télévision ou pendant que vous lirez un bon livre. Surtout choisissez de jolis imprimés pour créer vos couvertures. La flanelle est le tissu parfait, il est doux et très confortable.

  1. Des arrêts de porte

Eh oui ! Même les arrêts de porte peuvent être faits en tissu ! Pour chaque pièce de votre maison, vous avez le choix de réaliser un arrêt de porte de différente forme et vous pouvez choisir la couleur en fonction de la décoration.

  1. Un fauteuil poire

Une chose que vous devez absolument avoir chez vous est le fauteuil poire. C’est un endroit douillet où vous pouvez vous reposer et vous détendre. Tout le monde va l’adorer ! Les enfants en voudront sûrement un dans leur salle de jeu !

 

 

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!