In Blog base du bricolage
4 astuces pour se débarrasser de la moisissure

4 astuces pour se débarrasser de la moisissure

Nul ne peut se targuer de n’avoir jamais eu de problème de moisissure dans son logement. Il existe de nombreux traitements différents pour éradiquer les moisissures et les taches d’humidité, mais tous ne vous permettront pas de venir à bout de ce fléau domestique. Découvrez des solutions efficaces avec ces quatre trucs et astuces pour se débarrasser de la moisissure et ce, pour du long terme.

Comprendre la cause de la moisissure

Dans un logement, la moisissure est l’effet principal d’un excès d’humidité. Autrement dit, l’origine d’un problème de moisissure est, la plupart du temps, l’humidité. En éliminant seulement la moisissure visible sur les murs, on n’élimine donc pas la cause profonde, on traite seulement les effets extérieurs. En fait, sans traiter le mal à la racine, les taches de moisissure et autres champignons finiront toujours par réapparaître. La question à se poser est donc, non pas comment venir à bout de la moisissure, mais plutôt comment peut-on réduire l’humidité dans un foyer ?

Nettoyage en profondeur

Il est donc important de savoir comment traiter efficacement la moisissure dans un logement. Si les champignons sont déjà présents, il est indispensable de commencer par les enlever. Il existe différentes options pour éliminer les champignons présents chez vous. Le plus important est d’utiliser un produit adapté, qui sera en mesure de réduire de manière efficace les moisissures. En effet, le produit agit sur les surfaces intérieures et extérieures, en retardant le retour des champignons.

Les bienfaits de l’aération

L’aération des surfaces – intérieures et extérieures – et des objets sensibles aux moisissures (vêtements, livres, meubles, etc.) est primordiale. Il est indispensable d’aérer régulièrement la maison en ouvrant les fenêtres afin de préserver les mouvements d’air naturels.

En outre, un extracteur d’air peut aussi être une solution pour limiter l’humidité dans les pièces les plus critiques de la maison, comme la cuisine et la salle de bains. En effet, cet appareil aspire l’air humide de la pièce en question et le rejette à l’extérieur.

Prévenir pour éviter la récidive

Dans une grande majorité des cas, ce sont donc les surfaces humides qui sont la cause de la prolifération des moisissures. Et pour se défaire d’un excédent d’humidité, il est fortement recommandé de recourir à un absorbeur d’humidité. En effet, en raison de sa capacité à diminuer le taux d’humidité à l’intérieur de la maison, il est un précieux partenaire. Ce dispositif est également en mesure de préserver un taux d’humidité idéal au sein de votre logement – ce qui n’est pas sans conséquences sur le confort au quotidien.

La lutte contre l’humidité domestique ne devrait plus avoir aucun secret pour vous. Ses effets indésirables devraient maintenant faire partie de l’histoire ancienne, grâce à ces quatre astuces pour se débarrasser enfin de la moisissure.



1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!