In Astuces, Blog déco

6 astuces pour agrandir visuellement son salon

Vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre salon et vous ne voulez pas vous lancer dans des travaux trop lourds, qui vous feraient casser un mur ou installer une verrière d’intérieur ? Il existe heureusement quelques astuces simples qui peuvent donner une impression de grandeur à votre pièce. Suivez ces six astuces pour agandir visuellement son salon, et vous verrez combien vous vous sentirez mieux rapidement.

6 astuces pour agrandir visuellement son salon : Peignez les murs avec des couleurs claires

C’est la base : les couleurs claires agrandissent la pièce. Le blanc, notamment, réfléchit ce qui est situé à proximité. Le beige clair les teintes pastel créent également un sentiment d’espace en reflétant la luminosité. Aussitôt, une pièce semble plus grande et plus aérée. Retrouvez tous les conseils indispensables pour peindre un mur sans traces et mille autres astuces déco et bri sur ctendance.fr

6 astuces pour agrandir visuellement son salon : Libérez les fenêtres

Toujours dans l’idée de jouer avec la lumière, pensez à libérer les fenêtres. Celles de votre salon n’ont pas systématiquement besoin de rideaux s’il n’y a pas de vis-à-vis. Évitez à tout prix les rideaux lourds. Des voilages légers, en coton ou autres matières naturelles, laissent passer la lumière. Placez les tringles à rideau le plus près possible du plafond, afin de diriger le regard vers le haut. Enlevez tous les objets des rebords de vos fenêtres. Vous verrez immédiatement la différence.

6 astuces pour agrandir visuellement son salon : Multipliez les miroirs

Des miroirs font des miracles dans un salon. Un grand miroir va refléter la lumière, créant de nouvelles perspectives. N’hésitez pas à le prendre de très grande taille. Multipliez les effets avec plusieurs miroirs, en les plaçant sur un mur de façon perpendiculaire par rapport aux fenêtres afin que la luminosité soit mieux reflétée.

4. Multipliez les sources de lumière

Les éclairages changent énormément la perception de la pièce, et structurent les différents endroits du salon, comme le coin télé, le coin salle à manger, le coin cheminée… Il est important d’éclairer aussi les angles du salon, souvent plus sombres. Pensez aux lampadaires à Leds à faible consommation et aux spots sur câble ou sur rail, qui peuvent être déplacés ou orientés à votre guise.

6 astuces pour agrandir visuellement son salon : Posez des étagères hautes

Tout comme pour les rideaux, qui doivent être placés le plus haut possible, installez vos étagères en hauteur. Une grande étagère, à la fois haute et large, permet aussi de gagner de l’espace dans la pièce. Dans le même ordre d’idées, privilégiez les meubles suspendus. Trop de meubles, surtout des meubles massifs, alourdissent la pièce.

6 astuces pour agrandir visuellement son salon : Choisissez des meubles appropriés

Dépouillez votre pièce un maximum de ses meubles inutiles et de ses petits objets décoratifs. Ne conservez que l’essentiel ! On se sent mieux respirer dans des espaces dépouillés. Les meubles qui restent seront sur pied, afin de donner un effet de légèreté. Pensez aussi à mettre des meubles transparents. Cela peut être la table basse devant le canapé, ou la table de la salle à manger.

Vous recherchez encore plus d’idées ? Retrouvez d’autres conseils et astuces pour agrandir visuellement son salon sur rtl

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!