In Blog déco
aménager un coin bureau dans la chambre

Aménager un coin bureau dans la chambre

 

Aménager un coin bureau dans la chambre : Idées d’agencement d’un coin bureau dans sa chambre

Aménager un coin bureau dans sa chambre, une solution concrète pour optimiser de l’espace et pratique pour répondre à vos besoins personnels. Vous disposez d’assez d’espace, tant mieux, vous pouvez consacrer  tout un espace pour le bureau. L’espace vous fait défaut, pas de souci, il vous faudra miser sur un aménagement malin. Découvrez comment aménager astucieusement un coin bureau dans votre chambre.

 

Aménager un coin bureau dans la chambre : Les conditions d’un bureau fonctionnel

Le coin bureau se doit d’inspirer son occupant, il se doit d’être un lieu propice au travail, un lieu favorable à la concentration. Étant un lieu consacré au repos, avec une ambiance calme et apaisante, la chambre est l’endroit  idéal pour installer le bureau. Faites en sorte que le coin de travail soit suffisamment éclairé, de préférence par la lumière naturelle du jour. Agencez donc le bureau à proximité ou directement face à une fenêtre. Placez dans des côtés opposés le coin literie et le coin travail pour favoriser davantage la concentration. Vous aurez besoin de prises électriques pour faire fonctionner vos appareils informatiques, aussi, pour éviter de voir traîner des câbles par-ci et par là dans votre chambre qui n’est ni pratique ni esthétique, rapprochez le bureau près d’une prise électrique.

 

Aménager un coin bureau dans la chambre : Aménager un coin bureau dans une petite chambre

Pour aménager un bureau fonctionnel dans une petite chambre, vous devrez miser sur le choix d’un mobilier multifonctionnel afin d’optimiser de l’espace pour garder la fluidité de la circulation dans la chambre. Voici quelques idées d’aménagement:

  • bureau dissimulé dans le placard: réservez la dernière étagère du bas du placard comme  plan de travail, les autres tiroirs pour ranger les dossiers et les livres. Installez un bon éclairage et choisissez une chaise que vous pouvez ranger facilement dans le placard.
  • un bureau mural: bricolez quelques étagères murales. Celle dédiée au plan de travail doit être plus large que les autres. Si vous voulez disposer d’une table de bureau plus grande, misez sur un mobilier mural pliable.
  • bureau escamotable: le mobilier le mieux adapté dans un petit espace et qui, désormais sont conçus pour satisfaire le besoin de chacun.

 

Aménager un coin bureau dans une grande chambre

Vous avez la chance de disposer d’une grande chambre, cela facilitera le travail d’aménagement d’un coin bureau. Votre objectif ici sera de délimiter distinctement l’espace dédié au travail et celui réservé au sommeil tout en créant une belle harmonie de décoration. Vous pouvez choisir de faire une délimitation visuelle ou une délimitation concrète.

La délimitation visuelle consiste notamment à structurer les deux endroits tout en jouant sur  l’effet optique. Choisissez une couleur contrastée s’harmonisant avec la teinte de la chambre pour mettre en évidence la zone bureau. Les papiers peints proposent une multitude de déclinaison pour de ce qui est motif et couleur, quelques lés de papiers justes sur le pan du mur suffiront pour créer votre coin bureau.

La délimitation concrète, quant à elle, consiste à mettre en place une structure solide qui permettra d’isoler les deux endroits. Il pourrait s’agir d’une structure amovible comme les paravents japonais, les cloisons pliantes, ou d’une structure fixe comme une verrière, un cloison en plâtre…

Créer un ensemble harmonieux

Bien qu’il s’agit de miser sur le côté pratique et fonctionnel de la pièce, l’esthétique reste un point à ne jamais négliger dans l’aménagement intérieur. Pour cela, choisissez un bureau dans un style et un matériau qui va en harmonie avec le reste des meubles et de la déco. Veillez à toujours garder l’espace travail bien rangé et bien organiser(organiseurs de bureau, boîtes, range-revues,…) pour ne pas que le bureau prenne le dessus sur la chambre.





1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!