In Blog base du bricolage, Conseils travaux
araser

Comment bien araser du papier peint ?

Une fois la pose d’un papier peint effectué, celui-ci doit déborder. Il faut donc s’attaquer aux finitions et découper les bords en trop le long du plafond et de la plinthe. Cette étape s’appelle l’arasement, qui consiste donc à découper le surplus de tapisserie. Cela reste relativement simple. Mais si vous rencontrer des difficultés vous pouvez retrouver les conseils de nos formateurs qualifiés pour araser du papier peint chez Mon Coach Brico. Nous proposons des cours pose papier peint dont la première heure test est à seulement 37€. Vous bénéficiez également de 50% de crédit d’impôt sur toutes nos formations dans le cadre des services à la personne.

Pour la bonne réalisation de l’arasement vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, un cutter, une lame à enduire et une grosse éponge.

Araser plinthes et plafonds.

Premièrement marquez la zone de la coupe à l’aide du dos de la lame des ciseaux. Une fois la pliure effectué décollé délicatement le papier peint. Utilisé la spatule pour vous guider dans votre découpe, et découpé au cutter sur votre le marquage effectué préalablement. Après cette étape nettoyez les traces de colle avant qu’elles ne sèchent.

Araser autour des prises électriques et interrupteurs.

Avant toute chose pensez à couper le courant pour éviter tout accident. Pour cette étape la procédure et la même que celle des plinthes et plafonds. Sauf qu’ici il faut découper dans le lé, ôtez le socle de l’interrupteur ou de la prise, pour que la découpe ne soit pas visible. Donc effectuez le marquage avec une petite marge.

Grâce à nos cours de bricolage, vous pourrez apprendre à bien choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!