In Blog parquet, Conseils travaux
astuce pose parquet

Astuce pose parquet :

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre parquet. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose de parquet.

 

Découvrez nos astuces pour la pose de votre parquet : 

 

Astuce pose parquet 1 : Laissez entreposer ses lames au moins 24 heures avant le début de votre chantier:

Le bois est un produit vivant, réagissant à son atmosphère et à son environnement.

Ainsi, s’il est soumis à de l’humidité les lames vont se dilater. Entreposer votre parquet 24 heures à l’avance permettra à votre parquet de s’imprégner de l’environnement de la pièce et ainsi aux lames de se dilater. Vous éviterez ainsi que vos lames gondoles.

Astuce pose parquet 2 : Prévoir un intervalle de 8 mm entre le mur et les lames.

Comme indiqué plus haut, le bois est un matériau vivant, qui se dilate et se contracte en fonction de son environnement. Prévoir un espace de 8 mm pour un joint de dilatation permettra à votre pose d’être durable.

Ne pas prévoir cet espace peut avoir de lourdes conséquences allant du simple gondolage des lames à de la casse.

Astuce pose parquet 3 : Poser ses lames en quinconce.

Les joints entre chaque rangée de lame ne doivent pas être alignés. Ainsi, durant votre pose, veiller à bien poser vos rangées en quinconce d’au moins 20 cm.

Astuce pose parquet 4 : Bien choisir son type de pose et son type de bois en fonction de sa pièce.

Pour une pièce à vivre ou humide les caractéristiques de votre parquet devront être adaptées. Par exemple, du parquet stratifié ne conviendra pas à une salle d’eau. Pour la salle de bain nous vous conseillons du parquet en bois massif exotique et une pose collée.

Astuce pose parquet 5 : Prévoir une marge produit en plus.

La pose de parquet va entraîner des coupes. Ainsi, vous devez prévoir une marge de 10% sur vos matériaux.

Astuce pose parquet 6 : Adapter vos travaux à votre niveau et à vos disponibilités.

La pose de parquet nécessite des connaissances et compétences particulières. Bien que rendu relativement facile aujourd’hui, la pose de parquet vous demandera un minimum de connaissances.

Ne vous lancez pas dans vos travaux si vous avez peu de disponibilité et respectez scrupuleusement chaque étape de votre pose dont notamment la préparation de votre support.

Les équipes de Mon Coach Brico sont disposées à vous accompagner sur la pose de votre parquet pour vous permettre de réaliser vous même vos travaux et de gagner des compétences et connaissances réutilisables.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagneront sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre parquet. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose de parquet.

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!