In Blog déco, Blog travaux extérieur, Conseils travaux
béton décoratif

On vous dit tout sur le béton décoratif

Le béton décoratif  habille particulièrement bien les sols de vos espaces intérieurs ainsi que les sols des espaces extérieurs. Ce type de revêtement de sol est très en vogue chez les particuliers ou dans les entreprises et industries. Généralement, on retrouve 3 grands types de béton décoratif : le béton lisse, le béton désactivé et le béton imprimé. Leur conception technique et esthétique les destinent  parfaitement pour les sols de terrasses, les cabines de douche, les salles de réception, les espaces aquatiques ou pour les grandes surfaces de type commerciale. Son emploi est presque sans limite. Pour la réalisation des travaux, des professionnelles peuvent vous apporter les meilleurs conseils dans le choix des matériaux ou réaliser intégralement pour vous le gros-œuvre et les finitions. Nos formateurs restent disponible pour vous accompagner à domicile grâce à nos cours de bricolage.

Découvrons maintenant les différents types de béton décoratif.

Béton décoratif : Le béton imprimé 

Comme son l’indique, le béton imprimé a la faculté technique de faire apparaître des motifs ainsi que des couleurs et même des dessins bien détaillés. C’est lors de la pose lorsque le béton n’est pas encore sec qu’il est possible de poser et  d’imprimer l’empreinte.

L’empreinte est le nom que l’on donne au motif qui viendra s’incruster sur la chape de béton. C’est sur catalogue que vous définissez l’aspect esthétique de votre  béton imprimé. Une infinité d’empreintes sont permises : des rosaces, des effets d’usure, des fissures au look naturel, des formes géométriques. Avec Le béton imprimé, vous apportez une petite touche artistique à votre sol.Son emploi n’est pas limité au sol. On le retrouve parfois sur des murs

En plus des motifs, il est possible de choisir une couleur à votre béton. Le béton imprimé utilise des durcisseurs colorés  pour modifier les teintes du béton.

Passons maintenant au béton lissé.

Béton décoratif : Le béton lissé 

Le béton lissé peut facilement revêtir un sol béton un peu trop vieux. Il est parfaitement adapté pour les travaux de rénovation et sa pose est relativement facile. Les aires commerciales comme les magasins l’emploient justement à ce titre mais de plus en plus de particuliers le choisissent pour son aspect design. A l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, il crée une atmosphère sobre et relaxante. Il est très facile d’entretien et la gamme de couleurs est sans limite. Les qualités de résistance du béton lissé sont exceptionnelles.

Et enfin, terminons par le béton désactivé.

Béton décoratif : Le béton désactivé

On le retrouve très souvent pour les espaces extérieurs comme dans les allées, sur des bords de jardins ou dans des espaces urbains variés (aire piétonne, parcs, place publique). Son aspect est reconnaissable facilement à l’œil nu .Il est garnit de graviers assemblés et fixés les uns aux autres. Au touché il est toujours rugueux. De multiples modèles sont disponibles avec une gamme de textures et de couleurs  très complète. Ses caractéristiques thermiques sont très bonnes pour une utilisation sur des sols en extérieur. Il est résistant à la chaleur, à l’humidité et son aspect granuleux est anti-glissant. Le béton désactivé est parfois nommé béton lavé.

La différence avec un béton classique est  simple à comprendre. Dans ce dernier, les graviers sont obligatoirement à l’intérieur de la matière alors que le béton désactivé laisse apparaître en surface les graviers et cailloux.

Découvrez en plus sur ces formations et faites vous accompagner par nos coach travaux.

 
Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!