fbpx
 In Blog gros-oeuvre, Blog travaux extérieur, Conseils travaux
béton fibré

Le béton fibré 

Pour réaliser ses travaux de maçonnerie il existe différents type de béton ayant chacun des avantages et des inconvénients. Dans cet article, nous vous présentons le béton fibré. N’hésitez pas à demander conseils à nos coach travaux, pour bien réaliser vos travaux. Découvrez nos cours de bricolage à domicile. Le principal avantage de ce béton est qu’il limite fortement l’apparition de fissure, microfissure…. Il est de ce fait idéal sur des sols qui travaillent. Dans tous les cas, ce type de béton nécessitera une bonne préparation pour obtenir le résultat souhaité. Il reste cependant non recommandé pour les structures porteuses, pour lesquelles l’utilisation d’un treillis est nécessaire.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous accompagner sur vos travaux de maçonnerie. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la création de dalle.

Le béton fibré : réaliser des travaux sans contraintes

Lorsque l’on désire réaliser des travaux chez soi, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances en matière de béton. La maçonnerie n’est pas forcément une activité à la porté de tous. Quel type de béton choisir ? Béton ordinaire ou béton décoratif ? Pour quel genre d’ouvrage ? Il est très important de choisir le béton adéquat pour les travaux que vous souhaitez réaliser. En effet, selon le béton pour lequel vous opterez, son application et le budget ne seront pas les mêmes. Si vous souhaitez un béton facile à mettre en œuvre pour réaliser rapidement vos travaux, le béton fibré est une bonne option. Pour comprendre les avantages de l’utilisation du béton fibré, voici quelques informations pratiques.

Les avantages du béton fibré

Le béton fibré est de plus en plus utilisé car il est très résistant. Par ailleurs, il peut convenir à n’importe quelle pièce de votre maison. Les fibres structurelles qu’il contient permettent de renforcer sa structure. Robuste dans la durée, le risque de fissuration de votre béton est, de ce fait, relativement diminué. De plus, il a pour particularité d’être extrêmement résistant aux aléas météorologiques, à l’abrasion, aux flammes ou encore aux chocs. Il ne craint donc pas l’usure. Le béton fibré est très plébiscité pour sa facilité de mise en œuvre. C’est pourquoi il est recommandé pour vos travaux de bétonnage. C’est une option particulièrement intéressante si vous souhaitez trouver une alternative aux armatures traditionnelles que l’on trouve dans un béton ordinaire. Grâce à ces fibres, l’application de votre béton sera très clairement facilité. Qu’il s’agisse d’un dallage, de fondations ou encore de l’élaboration d’un enduit, le béton fibré est utile pour différents types d’ouvrages. Facile et rapide à mettre en place, le prix du béton fibré est tout de même légèrement plus élevé qu’un béton de type classique.

Où trouver du béton fibré?

Si vous souhaitez faire intervenir une toupie béton, rien de plus facile. Vous trouverez de nombreuses centrales de livraison de béton prêt à l’emploi dans toutes les régions de France. N’hésitez pas à faire différents devis en ligne afin de trouver la prestation la plus adaptée à votre demande. Béton fibré, désactivé, lavé, imprimé, il existe un très large choix de béton pour tous les types d’ouvrages. Des professionnels sont disponibles pour vous conseiller sur le type de béton à adopter en fonction des travaux désirés. Vous pourrez recevoir rapidement un devis détaillé et gratuit.

Pour allez plus loin découvrez notre article pour réaliser vous même votre dalle. Comment réaliser sa dalle de garage

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous accompagner sur vos travaux de maçonnerie. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours dalle.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!