In Astuces
Chaises pour mon restaurant, laquelle dois-je choisir

Chaises pour mon restaurant, laquelle dois-je choisir ?

Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, nous avons contacté Eric Kassis, responsable de la boutique en ligne spécialisée dans le mobilier pour l’hôtellerie ChaisesTables.com, pour nous dire ce qu’il faut prendre en compte lors du renouvellement du mobilier d’un hôtel, notamment des chaises, après quelques mois pendant lesquels notre mobilier va assez souffrir.

La rénovation n’a pas besoin d’être complète

Il y a des meubles d’hôtel qui se déprécient plus que d’autres, et certains qui se détériorent plus facilement. Cela dépend avant tout du matériau dont ils sont faits, mais aussi de l’endroit où ils sont placés et de la manière dont ils sont utilisés.

Il est évident que les meubles de l’hôtellerie et de la restauration qui se détériorent le plus sont ceux qui sont le plus utilisés, surtout les chaises (ou le type de siège qui a le local) et les tables. Ensuite, il y a un autre type de mobilier, comme les parapluies, les chaises longues, etc. qui sont moins utilisés et qui se déprécient donc plus lentement.

Ainsi, les chaises sur la terrasse d’un bar ou d’un club de plage sont généralement plus susceptibles de se détériorer que les chaises d’hôtel sur la terrasse d’un restaurant, pourquoi ? Eh bien, principalement parce que dans le bar de plage et le club de plage les chaises ont tendance à être plus intensivement utilisées, elles se déplacent d’un côté à l’autre, elles sont placées dans des zones sablonneuses (avec l’usure correspondante), et même parce que les gens s’assoient souvent sur eux avec leur maillot de bain humide.

A l’instar des chaises, qui sont l’un des meubles qui se détériorent le plus et qui ont le plus besoin d’être rénovés pendant la vie d’un établissement de restauration, il est très important de savoir comment choisir les plus adaptés à votre entreprise.

Regardez les matériaux

Si vous avez un restaurant de style moderne, coloré et à l’ambiance joyeuse, le meilleur choix peut être les chaises en plastique, en polypropylène ou en technopolymère, une couleur qui attire le regard dès que vous entrez dans les lieux.

Les chaises en plastique fonctionnent également très bien dans les terrasses et les espaces ouverts, tout comme les chaises en rotin ou en osier, car elles sont très légères et résistantes aux conditions climatiques.

Pour les restaurants plus classiques et traditionnels, avec un menu du jour et des plats cuisinés maison, les chaises en bois sont un bon choix. Vous pouvez choisir des chaises entières en bois, ou avec l’assise en bois et la structure chromée ou les tubes en acier. Si votre entreprise est une cafétéria, les chaises en bois et les fauteuils en bois semblent également être le bon choix.

En plus de tout ce qu’Eric nous a recommandé, l’idéal est que vous consultiez son catalogue de chaises d’hôtellerie et que vous regardiez chacun des produits. Je suis sûr que vous trouverez la chaise que vous cherchez pour votre entreprise.

Les options pour les chaises de restauration sont presque infinies, tout comme celles pour les meubles de restauration, donc la meilleure chose est de prendre votre temps pour voir toutes les alternatives et choisir le mobilier qui convient le mieux au style de votre local et à votre budget.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!