In Astuces, Blog base du bricolage
changer un flexible de douche

Comment changer un flexible de douche?

Dégradé par les détergents, le calcaire et le tartre, causant des fuites qui réduisent la pression d’eau, le flexible de douche ne fonctionne plus correctement. Il est temps de le remplacer. Changer un flexible de douche est une opération facile que même les plus nuls en bricolage en sont capables. Découvrez avec votre coach du bricolage comment changer un flexible de douche.

 

Description d’un flexible de douche

Le flexible de douche fait partie des accessoires de robinetterie de douche. C’est notamment le tuyau qui assure la conduite d’eau, allant du mitigeur de douche à la douchette ou pommeau de douche. Il est conçu sous différents matériaux, qui peut être du simple tuyau en PVC, du tuyau flexible en plastique renforcé par de l’acier, de l’inox ou du laiton.

 

Les outils nécessaires pour changer un flexible de douche

Pour changer un flexible de douche, vous n’aurez besoin que du nouveau matériel à installer dont le flexible et les joints qui sont notamment fournis en kit avec le flexible. Vous n’avez pas à utiliser un outil que lorsque le flexible est trop raide et que vous ne pouvez plus le soustraire à la main. Dans ce cas, vous devez vous munir d’une pince multiprise.

 

Etapes à suivre pour changer un flexible de douche

Tout d’abord, vous devez enlever l’ancien flexible. Dévissez avec une pince puis à la main le raccord qui relie le flexible à la douchette et celui qui le relie au robinet. Retirez le flexible usé, puis nettoyez les résidus de calcaire et de tartre déposés sur la paroi du robinet et de la douchette. Une fois bien propre, prenez le nouveau matériel, insérez les joints correctement au niveau des raccords du flexible. Raccordez le flexible à la douchette et à la robinetterie, vissez à la main puis renforcez légèrement à la pince. Vous pouvez maintenant passer à la vérification, ouvrez le robinet et vérifiez s’il n’y a pas de fuite. Dans le cas contraire, si des fuites se présentent au niveau des raccords, renforcer davantage le serrage sans trop forcer pour ne pas endommager le flexible.

 

Facile n’est ce pas? Maintenant, à vous de jouer!

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!