Choisir sa motobineuse ou son motoculteur

 In Blog test matériaux / outils, Jardin, Non classé
Choisir sa motobineuse

Choisir sa motobineuse ou son motoculteur

Afin de réaliser vos travaux de jardinage, nous avons décidé de vous aider à choisir sa motobineuse électrique, ou thermique, et son motoculteur.

Votre machine vous aidera à préparer la terre pour le semis de votre pelouse. Elle permet ainsi d’effectuer en un seul passage et sans effort le sarclage, le binage, le labour et l’émiettage de la terre.

Pour commencer, votre choix s’effectuera selon votre utilisation, la nature du terrain et la superficie travaillée.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à entretenir vous mêmes votre jardin. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours de jardinage.

Comment choisir sa motobineuse : 

Choisir sa motobineuse : La motobineuse électrique

Si vous souhaitez réaliser de petits travaux, la motobineuse électrique s’annonce comme le compromis parfait. Parterre de fleurs, petit jardin, elle se trouve être légère, maniable et performante. Elle permet de remuer la terre sur une petite profondeur afin de lui mélanger l’engrais ou le compost, de défaire la couche supérieure de la terre ou de désherber les nuisibles.

Choisir sa motobineuse : La motobineuse thermique

 

Sans fil électrique, vous serez libre de vos mouvements sur des surfaces beaucoup plus grandes. Elle est souvent équipée d’un moteur à essence vous apportant puissance et autonomie. Elle permettra l’entretien d’un petit potager, la réalisation de travaux de labour, l’entretien des pelouses et des vergers.

 

Le motoculteur

 

Le motoculteur est un dérivé de machines professionnelles. A la différence des motobineuses le motoculteur possède des roues (de type tout-terrain). Les roues permettent de manier plus facilement la machine, mais nécessite une motorisation plus puissante. Il convient pour des surfaces à partir de 400 m2, pour faire les labours du potager ou refaire entièrement votre pelouse.

Les points essentiels que vous devez prendre en compte :

Le nombre de fraises et la largeur de travail

Marche avant et marche arrière

La motorisation

Choisir sa motobineuse : Réglementation

Passer le motoculteur ou la motobineuse peut occasionner des nuisances sonores pour le voisinage. La pratique des engins de motoculture est réglementée.

 

Choisir sa motobineuse :  Entretien d’un motoculteur

Machine puissante ou légère, le motoculteur et la motobineuse sont en général des engins robustes capables d’être utilisés en sécurité pendant de nombreuses années sous réserve d’un minimum d’entretien.

Retrouvez tous nos motoculteurs, robots tondeuses comme l’automower 330X, tondeuses à gazon… de grandes marques sur Lambin.fr.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagnerons sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à entretenir vous mêmes votre jardin. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours de jardinage.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search