Coincé dehors sans mes clés, que faire ? - Mon Coach Brico
 In Astuces

Voilà qui est bien embarrassant comme situation : à peine êtes-vous sorti pour chercher le courrier que « clac ! », la porte se referme derrière vous par surprise. Vous vous retrouvez alors coincé sans vos clés, en dehors de votre propre maison… Hélas, cela peut arriver à tout le monde et vous vous demandez que faire. Inutile de paniquer. Voici quelques astuces pour regagner votre maison en toute quiétude quand vous n’avez plus votre clé.

La serrure est peut-être endommagée : appelez un serrurier

Votre porte refuse de s’ouvrir. Plusieurs causes pourraient expliquer ce phénomène. Entre autres, cela peut être lié à un mauvais entretien du mécanisme de la serrure, au gel par temps froid ou encore à l’usure. Mais au cas où la serrure serait endommagée, le mieux est tout simplement de la changer.

Il est possible de le faire par soi-même, pour peu que l’on sache un peu bricoler. Mais si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pourrez tout aussi bien recourir à l’aide d’un serrurier professionnel. Il en existe certainement de très compétents près de chez vous. Les serruriers sont formés et équipés pour ouvrir des portes sans occasionner de dommages majeurs.

Si la serrure n’est en effet pas abîmée, mais qu’il s’agit d’un simple claquage de porte (si vous êtes sorti sans clé), il serait dommage d’abîmer le mécanisme pour rien. Un artisan-serrurier sera ainsi parfaitement capable d’accomplir ce travail rapidement, pour vous sortir de ce mauvais pas.

serrurier

Un serrurier sur Villeurbanne qui ouvre une serrure

Ouvrez facilement votre porte grâce à la technique dite du bypass

Encore appelée technique de la carte, elle n’est efficace que lorsque la porte dispose d’un loquet à ressort. N’hésitez pas à emprunter une carte flexible dans la maison voisine si vous n’en avez pas une sous la main.

Cette technique sera nécessaire si vous vous êtes par mégarde enfermé à l’extérieur de votre maison. Vous prenez votre carte en plastique et vous l’introduisez habilement entre la porte et le cadre.

En appuyant légèrement contre la porte, vous devez pouvoir créer un espace pour glisser aisément votre carte, afin de forcer le mécanisme du verrou à s’ouvrir.

Pour cela, continuez à glisser la carte du bas vers le haut entre le montant de la porte et la poignée jusqu’à ce que vous touchiez le verrou. Celui-ci devra être tourné vers vous. Au moment où vous constaterez que le loquet commence à sortir, appuyez sur la porte à petits coups et elle s’ouvrira.

Cette technique est notamment assez efficace sur les portes les plus anciennes. Elle a l’avantage d’être facile à exécuter, même pour celui qui ne s’y connait pas trop en bricolage. L’autre avantage, c’est qu’elle permet d’éviter au maximum d’abîmer la serrure.

Si vous craignez de mal réaliser l’opération ou qu’elle échoue, il ne faudra pas hésiter à faire appel à un artisan-serrurier. Il sera à même de venir à bout de tout type de verrou.

  • Four à pizza Portable Intérieur/ Extérieur avec Base pierre sur BBQ Gaz/ Charbon - Argent
Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!