Comment agrandir ses pièces

 In Blog déco, Blog peinture, Conseils travaux, Non classé
comment agrandir ses pièces

Comment agrandir ses pièces ( sans tout casser )

 

Vous venez d’acquérir votre maison, mais certaines pièces vous semblent trop petites. Pas de panique nous vous donnons quelques astuces déco adapté à ces pièces qui vous permettront de savoir comment agrandir ses pièces sans tout casser.

Pas de panique et pas besoin de faire appel aux services de Mon Coach Brico pour apprendre comment casser une cloison par exemple.

Une solution économique vous est livrée 🙂

En effet, ce n’est pas parce qu’une pièce est petite que vous devez vous avouer vaincu côté déco. Avec un peu de connaissance,  de peinture et d’huile de coude, vous pouvez facilement créer l’illusion d’un espace plus grand.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à agrandir vous mêmes vos pièces sans tout casser. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur les astuces déco.

Comment agrandir ses pièces, nos astuces : 

Comment agrandir ses pièces : sa salle de bain et sa chambre :

En optant pour le foncer :
Les couleurs foncées ont cet effet de casser les notions d’espaces et de ce fait d’agrandir les espaces. Un bleu foncé pourra être parfaitement adapté pour agrandir une chambre par exemple.
 

Comment agrandir ses pièces :  En créant une illusion sur la hauteur des plafonds :

Pour cela il vous suffira de peindre votre mur et de vous arrêtez 10 cm en dessous du plafond. Ainsi, la limite deviendra plus ambiguë sans la démarcation avec le plafond. De ce fait la pièce semblera plus grande.

Par contre, veillez à bien peindre de manière homogène et à vous arrêter sur une ligne droite. Faites vous accompagnez sur la mise en peinture de vos murs.

Comment agrandir ses pièces : avec une palette de couleurs ton sur ton

Utilisez des tissus et des meubles avec des nuances similaires à la couleur de vos murs. Ainsi vous mélangerez plutôt que de séparer. Ce mélange créera un espace calme et épuré qui paraîtra plus grand qu’il ne l’est.
 

Comment agrandir ses pièces : Délimiter vos boiseries

Dans une petite pièce, les boiseries et les moulures devraient être d’une nuance plus foncée que celle du mur. Cela crée un contraste qui permet à la structure architecturale de la pièce de ressortir et aux murs de reculer un peu, donnant l’illusion que la pièce paraisse plus grande.

Si votre couloir est long et étroit : 

Si vous avez des couloirs longs et étroits, une couleur foncée à chaque extrémité permettra d’attirer le regard et rendra votre espace moins étiré.

Comment agrandir ses pièces : notre conseil en plus : 

Une fois que vous aurez peint vos murs, accrochez des grands miroirs qui doubleront visuellement l’espace donnant ainsi l’illusion que votre pièce est plus grande.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagneront sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à agrandir vous mêmes vos pièces sans tout casser. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur les astuces déco.

 

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search