Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ? - Mon Coach Brico
 In Conseils travaux
Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Réaliser des travaux de menuiserie chez soi n’est pas une chose facile. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres avant de passer sa commande auprès des professionnels. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils pour faire le meilleur choix en matière de portes et de fenêtres afin de trouver le meilleur équipement pour votre maison. 

Commencez par prendre les mesures

C’est la première chose à faire quand on décide de changer ses menuiseries. Prenez bien toutes les mesures des portes et des fenêtres de votre logement. Ensuite, il est nécessaire de trouver un bon fabricant. Aujourd’hui, sur Internet, on trouve des professionnels qui sont prêts à livrer des menuiseries standard en seulement 5 jours. Il suffit de renseigner vos mesures et de commander en ligne. Pour certains logements, les mesures seront différentes et il sera nécessaire de faire fabriquer ses menuiseries aux bonnes dimensions. Les professionnels proposent aussi la fourniture de fenêtres en PVC sur mesure et sans pose. Elles arrivent directement chez vous et il ne vous reste qu’à les poser.

Choisissez la matière de votre fenêtre

Choisir les bons matériaux pour votre menuiserie dépend de plusieurs paramètres. Pour commencer, il faut évaluer différents devis pour maîtriser son budget. Aujourd’hui, le PVC reste la matière la plus économique. Les portes et les fenêtres en PVC offrent aussi de très bonnes qualités d’isolation et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ce n’est pas le cas du bois qu’il faut régulièrement traiter contre les intempéries. Néanmoins, l’aspect esthétique est très important. Le facteur environnemental est aussi un élément à prendre en compte. En ville par exemple, les syndicats de copropriété imposent des standards pour les résidences et les immeubles. Dans certaines régions de France, le bois peut s’avérer plus fragile.

Quelle forme devez-vous commander ?

En fonction de la forme de la fenêtre, on ne commande pas la même forme. Pour une baie vitrée, on pourra choisir un système de porte-fenêtre avec un ou deux ventaux ou opter pour un système d’ouverture coulissante. Pour des fenêtres standard de pièce, on peut choisir une fenêtre classique à un ou deux ventaux. De plus en plus, en matière de design d’intérieur, on opte pour des ouvertures fixes qui deviendront des puits de jour. Enfin, pour les aérations hautes dans les parties sanitaires et dans la cuisine notamment, on optera pour une petite fenêtre à soufflet.

Choisir le type de vitrage

C’est une donnée très importante à prendre en compte pour la sécurité de l’habitat. Aujourd’hui, le risque de cambriolage ne diminue pas, même avec une bonne alarme. Il est donc nécessaire d’équiper son logement d’un double vitrage pour éviter les effractions. Au-delà de l’aspect sécurisé, il est important de prendre en compte le facteur d’isolation. D’abord, du bruit, notamment lorsqu’on habite en ville ou près d’une route. Ensuite, il est nécessaire de penser à l’isolation thermique, car vos fenêtres et vos portes-fenêtres vont améliorer les performances énergétiques de votre logement. En effet, la majorité des pertes de chaleur enregistrées dans une maison proviennent des ouvertures et notamment des portes et des fenêtres. En choisissant une matière comme le PVC et un double voire un triple vitrage, vous obtiendrez une meilleure isolation.

 

Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?, Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

  • Alarme GSM 3-en-1 sans-fil extérieure UltraPIR 3G (détecteur de mouvement, sirène, alerte par appel/SMS) (gamme BT)
  • Mijoteuse 2000W avec LED thermique
Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!