fbpx
 In Blog Electricité, Jardin
comment bien éclairer son jardin

Comment bien éclairer son jardin :

L’éclairage dans son jardin est très important et permettra de le sublimer une fois la nuit tombée. Suivez nos conseils sur comment bien éclairer son jardin.

Découvrez nos cours de jardinage et faites vous accompagner sur tous vos projets jardin.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes votre installation électrique. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la réalisation de votre installation électrique.

Comment bien éclairer son jardin : mixer les bons éclairages :

La terrasse, la cuisine d’extérieur ou le coin détente méritent toute votre attention si vous y passez vos soirées. Ces zones doivent combiner un bon éclairage fonctionnel et un éclairage d’ambiance agréable.

Pour l’éclairage fonctionne : misez sur des points d’éclairage directs au dessus de la table, du point de cuisson, du point d’eau et du plan de travail. Si vous êtes adepte de la lecture en plein air, ajoutez un éclairage direct au-dessus de votre fauteuil préféré.

Pour l’éclairage d’ambiance, laissez parler votre sens décoratif. Quelques guirlandes pleines de charmes, des photophores solaires sur les tables, un chemin de lumière dans un massif ou même des lanternes colorées suspendues dans les arbres. Certaines ampoules peuvent même changer de couleur à la demande pour créer une atmosphère sur mesure.

Comment bien éclairer son jardin : La sécurité

Pour des raccordements électriques parfaitement sur, creusez une tranchée d’au moins 70 cm. Passez vos cables dans des conduits isolants et étanches sous un lit de sabl. N’oubliez pas de signaler la présence de votre raccordement à l’aide d’un grillage d’avertissement rouge sur une alrgeur de 30 cm.

Comment bien éclairer son jardin : Pour circuler en toute sécurité

C’est bien évidemment la première fonction de l’éclairage. Mieux vaut baliser les abords de la maison où vous circulez régulièrement à la nuit tombée pour sortir les poubelles ou fermer le portail. Pensez aux lampes à détecteur de présence, qui s’allument automatiquement à votre passage, bien pratiques quand vous avez les mains pleines.

Pensez également à éclairer tous les dénivelés pour éviter les chutes en pleine nuit. Pour cela, placez un spot sur le côté de chaque marche d’escalier .

Comment bien éclairer son jardin  et faire des économies sur l’éclairage

Au jardin comme à la maison, selon le mode d’éclairage choisi vous pouvez faire des économies :

L’éclairage LED : 90% d’économies par rapport à une ampoule à incandescence. Durée de vie jusqu’à 15 ans.

Les fluocompactes : 80% d’économies et une durée de vie moyenne de 12 ans.

Les halogènes : de 20 à 30% d’économies et une durée de vie moyene de 2 ans.

Le solaire : pas de facture d’électricité et souvent équipé de LED.

Apprenez avec nos coachs à réaliser tous vos projets de jardinage.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes votre installation électrique. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la réalisation de votre installation électrique.

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!