In Blog gros-oeuvre, Blog travaux extérieur, Conseils travaux

Comment choisir sa charpente?

 

Dans cet article, Mon Coach Brico vous donne les clés pour comprendre votre chantier et pour vous permettre de choisir votre charpentier et de répondre à cette question : comment choisir sa charpente?

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes votre charpente. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la réalisation d’une charpente.

La charpente, qu’est-ce que c’est?

Elle constitue une des bases de la construction, c’est tout simplement des poutres, des poteaux et parfais des pièces métalliques assemblés entre elles. Votre charpente supportera le poids de la couverture de votre habitation.

Les deux principaux types de charpentes sont les charpentes industrielles et les charpentes traditionnelles.

Les charpentes industrielles présentent une conception triangulaire à base de bois et de métal. Elles présentent pour avantage leur simplicité, l’absence de fissures dans le temps et une meilleure isolation.

Les charpentes traditionnelles sont elles composées de pièces massives en bois. Ces charpentes permettent d’élargier les pièces.

Que votre charpente soit industrielle ou traditionnelle elles ne pourront présenter que deux ouvertures : le chevêtre (fenêtre de toit et cheminé) et la trémie.

Mon Coach Brico vous propose de vous accompagner sur votre chantier pour vous permettre de choisir le bon charpentier et vous aider dans la négociation de votre devis.

Avant de choisir votre artisan, veillez à vérifier sa réputation, son expérience ainsi que son assurance R.C. Pro.

 

Un ordre de prix :

Dans tous les cas nous vous recommandons de demander systématiquement au moins 3 devis.

Exemple de tarif:
– Charpente traditionnelle : entre 70 et 90 euros/m2.
– Charpente en béton : environ 100 euros/m2.
– Charpente en kit : 50 euros/m2.
– Charpente en bois : entre 70 et 90 euros/m2.
– Charpente industrielle ou charpente fermette : environ 60 euros/m2.
– Charpente toit plat : entre 50 et 100 euros/m2.
– Charpente métallique : prix sur devis.

Mon Coach Brico propose des cours de bricolage mais également de vous accompagner sur la négociation de votre devis charpente. Grâce à ces cours qui sont un complément à cette article vous pourrez répondre à cette fameuse question : comment choisir sa charpente?

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes votre charpente. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la réalisation d’une charpente.

 

comment choisir sa charpente
Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!