In Blog test matériaux / outils, Blog travaux extérieur, Conseils travaux, Jardin
Comment choisir sa pergola adossée

Comment choisir sa pergola adossée?

La pergola adossée est un pas supplémentaire vers la pièce en plus tout en étant bien plus économique qu’une véranda. Comment choisir sa pergola adossée? Suivez nos conseils.

Fixée au mur de la maison et soutenue par des pieds ou même une structure maçonnée, elle peut être entièrement ouverte ou semi-ouverte, ou équipée de panneaux pour la fermer complètement l’hiver et la transformer en véranda.

En matière de style, tout est possible mais il est judicieux d’harmoniser votre pergola avec le style de votre maison. Fer forgé à l’ancienne, aluminium contemporain ou bois pour le côté campagne, à vous de voir ce que vous préférez. Le métal tient bien dans le temps tandis que le bois réclame un entretien régulier. Le PVC est une matière abordable mais avec une tenue dans le temps moindre.

Au-delà de la structure, le toit est un élément en soi. L’aluminium est léger et contemporain. Le polycarbonate laisser entrer la lumière mais préférez un traitement anti-UV qui limite la chaleur. Enfin, une structure en bois avec tuiles possède un charme et une authenticité sans pareil.

Par ailleurs, si vous souhaitez cumuler pergola et store, découvrez notre article sur comment choisir son store.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre pergola. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose d’une pergola.

Comment choisir sa pergola adossée ? Faut-il un permis de construire pour sa pergola :

Si la surface au sol dépasse 20m², un permis de construire est nécessaire. Sinon, une simple déclaration de travaux suffit.

Comment choisir sa pergola adossée : Pour se protéger du vent :

Deux solutions sont possibles pour vous protéger du vent sur votre terrasse ou près de votre maison :

Le pare-vent en verre : laisser passer le regard mais bloque le vent. Cette installation fixe est intéressante dans les régions très exposées.

Les brise-vent en rouleaux se fixent sur les clôtures et sont très simples à installer.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagneront sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre pergola. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose d’une pergola.

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!