fbpx
 In Blog base du bricolage, Blog test matériaux / outils

Comment choisir sa scie sauteuse ?

Matériel utilisé pour la menuiserie, la scie sauteuse est l’outil le plus recherché et notamment le plus vendu sur le territoire français. Non seulement elle permet de couper le bois, elle découpe également avec précision et rapidité les plaques de métal et bien d’autres matières. Si vous êtes un passionné du bricolage, vous devez avoir votre propre scie sauteuse. Le coach du bricolage vous apporte ainsi les points déterminants bon à savoir sur la scie sauteuse afin de vous orienter dans votre choix.

 

Comment choisir sa scie sauteuse : Description de la scie sauteuse

La scie sauteuse est un appareil électroportatif composée d’une gâchette en guise d’interrupteur, d’un socle, de variateur électronique et d’un moteur. Le socle comporte notamment une fine lame dentelée directement reliée au moteur, qui va permettre de découper les objets. La scie sauteuse est facile à utiliser et est conçue pour garantir un maximum de sécurité. Elle ne requiert pas beaucoup d’effort de la part de l’utilisateur, il suffit de poser l’appareil sur le bois ou le métal à découper, de bien la maintenir puis d’activer l’interrupteur.

 

Comment choisir sa scie sauteuse : Les caractéristiques essentielles d’une scie sauteuse

Lors de l’achat d’une scie sauteuse, il est impératif de vérifier les critères suivants si vous voulez garantir un matériel robuste, adapté à vos besoins. Il s’agit:

De la puissance : pour les utilisations ponctuelles, une puissance de 400W peut suffire. Par contre pour les usages professionnels, un appareil plus puissant est recommandé, avec une puissance minimum de 600W.

Du mouvement pendulaire: plus la lame effectue des mouvements rapides, plus le travail est précis et rapide.

Du variateur électronique qui permet de régler la vitesse de la lame. Pour les travaux sur des matières dures, la scie sera ajustée à une vitesse faible.

Des types de lames: pour chaque matière, il a un type de lame adapté, comme pour le bois on utilise les lames en carbone ou en acier, pour les métaux ce sont les lames en acier et pour les verres en utilise les lames dentées.

Des fixations des lames: on distingue deux types de fixation, la fixation à vis et la fixation par blocage automatique de la poignée qui permet de réaliser le travail avec aisance et efficacité. Il existe deux sortes de poignée dont la poignée étrier et la poignée “champignon”.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!