In Blog déco
Comment choisir un meuble de salle de bain

Comment choisir un meuble de salle de bain ?

 

Dans la salle de bain, tout ne tourne pas uniquement autour d’une baignoire et du lavabo. Vous aurez besoin de meuble pour ranger les serviettes et tous les produits de toilette. Vous devez également penser à apporter une touche décorative pour que les passages dans la salle de bain soit un moment de détente et de purification, dans tous les sens du terme.

Les équipements incontournables dans la salle de bain

Une salle de bain qui porte bien son nom ne doit pas se passer des éléments suivants:

  • une baignoire ou un receveur de douche
  • un lavabo
  • des mobiliers de rangement
  • un ou plusieurs miroirs
  • un bon éclairage

L’ensemble de cette liste contribue à la fonctionnalité du lieu, aussi pour créer une atmosphère propice à la relaxation, misez sur un meuble de salle de bain design.

Comment choisir son meuble de salle de bain suivant l’espace disponible

Il est important de prêter attention à la surface dont vous disposez pour choisir le mobilier adéquat dans votre salle de bain. On peut notamment trouver deux types de meubles conçus pour s’adapter à toutes les dimensions de votre salle de bain. Il y a les mobiliers à poser ou sur pied qui s’intègrent dans les espaces larges; et les meubles à suspendre qui sont plus esthétiques, typiques d’un intérieur moderne et design. Ces derniers permettent d’optimiser l’espace au sol et sont donc plus appropriés pour les petites salles de bain.

Comment choisir son meuble de salle de bain suivant un style

Pour bien profiter de vos moments de détente et d’intimité dans votre salle de bain, adaptez l’ensemble de la décoration et des meubles à votre image. Si vous êtes pour le style classique, vous misez sur un assortiment de ton neutre ou sobre; choisissez des mobiliers Legnobagno, qui définit parfaitement le style recherché. Pour les amateurs du vintage, le recyclage et le relooking des meubles vous permettra de faire des économies. Vous trouverez chez Distribain, le meuble de bain tendance et design qui apporte une touche de modernité dans votre salle de bain.

Les accessoires qui feront la différence dans votre salle de bain

Ne négligez pas les détails bien soignés qui feront la différence dans votre salle de bain. Misez sur un bon éclairage; installez des spots d’appoint par-dessus le miroir de toilette; des lampes halogènes au-dessus de la baignoire. N’oubliez pas d’installer un éclairage principal au milieu de la salle. Multipliez les accessoires qui rendent votre passage encore plus pratique, comme des distributeurs de dentifrice automatique, des porte-serviettes chauffants. Choisissez des robinetteries brillantes ou dorées pour rendre votre salle de bain luxueuse et indémodable. Pourquoi ne pas mettre une touche colorée avec un pot de fleur sur les étagères?

 

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!