In Blog peinture
Comment conserver un pot de peinture entamé

Comment conserver un pot de peinture entamé?

Ca y est! Vous avez fini de peindre votre maison, pourtant, il vous reste encore de la peinture, il n’est pas question de la gaspiller. Comment conserver un pot de peinture entamé pour qu’il soit réutilisable? Les astuces faciles à réaliser avec le coach du bricolage.

 

Comment conserver un pot de peinture entamé : Conserver dans un récipient étanche

La peinture doit être conservée dans un récipient étanche car au contact de l’air, le solvant qui la compose s’évapore et assèche le produit. Une couche épaisse se forme ainsi à la surface et sur le bord de la boîte de peinture par l’entrée de l’air. Cependant, pour conserver la peinture, on doit la stocker dans un contenant étanche qui ne laisse pas circuler l’air. Il est tout à fait possible de la conserver dans le même pot, toutefois, il faut rendre le récipient étanche. Pour cela, enlevez les résidus qui empêchent le couvercle de se fermer hermétiquement. Nettoyez le couvercle et les bords du pot avec du savon de Ménage, puis bien rincer à l’eau clair et assécher. Intercalez le pot et le couvercle de papier film, ensuite fermez et collez le plastique dépassant avec du ruban adhésif. Tapotez légèrement sur les bords avec un marteau pour bien enfoncer le couvercle. Enfin retourner le pot, pour que l’air ne puisse plus y circuler.

S’il ne vous reste qu’une petite quantité de peinture, mettez la dans un récipient plus petit pour diminuer le volume d’air entrant. Vous pouvez la transvaser dans un bocal de confiture en verre, toutefois, évitez le contact direct avec la lumière.

 

Milieu idéal pour conserver un pot de peinture

Vous avez bien suivi les étapes pour garantir l’étanchéité de votre pot de peinture, il ne vous reste plus qu’à le stocker dans un endroit qui n’est pas exposé à une grande variation de température. Vous pouvez le placer sur une étagère de votre garage là où la température est ambiante.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!