Comment construire un abri de jardin

 In Blog gros-oeuvre, Blog travaux extérieur, Conseils travaux, Jardin, Non classé
construire un abri de jardin

Comment construire un abri de jardin

C’est l’été, vous souhaitez préparer l’automne et le stockage de vos outils ou tout simplement libérer de l’espace dans votre garage. Pour cela la solution de l’abri de jardin semble optimale. Nous vous invitons donc à découvrir cet article vous permettant de savoir comment construire un abri de jardin.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à construire vous mêmes votre abri de jardin. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la construction d’un abri de jardin.

Comment construire un abri de jardin : Avant de vous lancer sur le projet :

La conception du plan est la première étape, cela permet de définir les outils à utiliser et les matériaux dont vous aurez besoin

Le choix des matériaux est primordial. Il permettra de définir le style de votre abri mais aussi sa qualité sur le long terme suivant les matériaux utilisés.

Enfin il faudra définir l’emplacement et le préparer, en créant des fondations et une dalle.

Comment construire un abri de jardin : Les petits conseils de votre coach brico 

Pensez à la météo pendant toute la durée des travaux, il faut un temps sec pour un bon déroulement de la mise en œuvre de votre projet.

Si votre abri de jardin ne dépasse pas 5m², bon à savoir, il n’y a besoin d’aucune autorisation. S’il est compris entre 5 et 20 m² alors il vous faudra faire une déclaration préalable de travaux. Si votre abri dépasse 20m², vous devrez obtenir un permis de construire.

Comment construire un abri de jardin : Les étapes 

  1. Création des fondations :

Avant de commencer à batir votre abri de jardin il vous faudra créer une dalle. Pour cela vous devrez décaisser votre terrain entre 5 et 10 cm. Puis il vous faudra réaliser un coffrage et ferrailler

2. Coulage de la dalle

Vous devrez ensuite couler votre dalle. Pour cela nous vous conseillons d’être a minima trois personnes à savoir, une personne pour la bétonnière, une personne pour faire les aller retours à la brouette et une personne pour étaler et mettre de niveau la dalle.

3. Montage des murs et toit

Ensuite viendra l’assemblage de votre abri, pour cela commencez par les chevrons ou piliers, puis les parties latérales et finissez par le toit. Vérifier fréquemment que vos murs soient de niveau, et notamment au niveau de la porte sinon vous ne pourrez ouvrir ou fermer cette dernière.

4. Finition

Les finitions vous permettront d’obtenir un résultat esthétique. Pour cela terminez en vérifiant bien l’aplomb de la porte pour que celle-ci s’ouvre et se ferme facilement. Ensuite, si votre abri est en bois et que ce dernier nécessite un entretien, passez de la lasure afin d’assurer une meilleure tenue dans le temps.

Comment construire un abri de jardin : Faites vous accompagner

Mon Coach Brico vous forme à chaque étape de votre projet d’abri de jardin pour vous permettre de le réaliser vous mêmes. Pour cela nous proposons un pack de 10 heures permettant de bénéficier :

D’une visite conseil pour recevoir la liste de l’outillage et des matériaux à prévoir ainsi que les conseils pour préparer sa dalle.

Une intervention pour apprendre à ferrailler et coffrer.

Une intervention pour la réalisation de la dalle.

Une intervention pour la création de l’abri.

Cet accompagnement est proposé à 650€, montant sur lequel vous bénéficierez de 50% de crédit d’impôt.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagneront sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

 

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search