Comment débloquer une serrure grippée ? - Mon Coach Brico
 In Astuces
Débloquer une serrure

Comment débloquer une serrure grippée ?

Le gel a figé votre serrure ou tout simplement parce qu’avec le temps, les pièces métalliques se sont peu à peu rouillées ? Vous n’avez pas encore le temps de remplacer votre serrure, voici quelques astuces faciles à faire pour débloquer une serrure grippée ou coincée. 

 

Débloquer une serrure : grippée par le gel

Si le gel en est la cause du blocage de votre serrure, voici comment vous pouvez sortir de la situation : 

  • Utilisez un briquet pour dégivrer le gel : pour le faire, il suffit de chauffer la clé avec la flamme. Tenez le haut de clé avec une pince ou portez des gants pour ne pas vous brûler. Une fois bien chauffée, introduisez la clé dans le trou de la serrure. Réalisez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que le givre qui bloque le mécanisme se fonde. 
  • L’alcool à brûler est un excellent dégivrant, pulvérisez un peu de ce produit à l’intérieur de la serrure. Utilisez une seringue pour répandre le produit dans les parties inaccessibles. 

Prévention : Pour éviter de rencontrer ces malencontreux incidents, induisez la serrure avec de la vaseline. Badigeonnez la clé avec de la vaseline puis introduisez-la dans la serrure ; répétez plusieurs fois. Vous verrez que votre serrure sera bien à l’abri du gel. 

 

Débloquer une serrure : grippée par usure

Avec le temps, les pièces de votre serrure commencent à se rouiller et sont difficilement à manipuler. Pour dégripper la serrure, vous pouvez utiliser un produit spécial dégrippant que vous retrouverez facilement dans les grandes surfaces ou chez le quincaillier du coin. Ces produits présentés sous forme de spray ne sont pas nocifs pour votre santé ni pour l’environnement. Pulvérisez un peu de ce dégrippant à travers le trou de la serrure. Introduisez la clé tout en exerçant une sorte de pression sur le cylindre ou le barillet de la serrure. 

Il existe également d’autres alternatifs qui peuvent remplacer le super dégrippant, il y a l’huile de paraffine ou l’huile minérale, du savon ou de la cire de bougie. Quant à ces derniers, évitez d’en abuser, cela peut entraîner le bouchage de la serrure. 

 

Débloquer une serrure : prévention contre le grippage de serrure

N’oubliez pas de lubrifier votre serrure de temps en temps avec des produits moins gras qui peuvent encrasser la serrure. Époussetez les poussières avec de la bombe à air ou avec un sèche-cheveux. Terminez le nettoyage avec un passage au chiffon. 

Pensez à remplacer votre serrure pour garantir de nouveau votre sécurité. 

débloquer une serrure, Comment débloquer une serrure grippée ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!