Comment décorer sa chambre à coucher ? - Mon Coach Brico
 In Astuces, Blog déco, Idées
décorer sa chambre

     Comment décorer sa chambre à coucher ?

Vous pensez avoir choisi le lit idéal pour passer de bonnes nuits, pourtant ce n’est pas le cas. Sachez que l’agencement d’une chambre influence sur la qualité du sommeil. Dorénavant, vous devez penser à relooker cette pièce dédiée au repos en y apportant une touche chaleureuse et une ambiance cocooning. Cependant comment décorer sa chambre à coucher ? A vos outils! Mettez-vous à l’oeuvre tout en suivant les conseils donnés ici .

Comment décorer sa chambre à coucher : Renouveler la peinture 

La couleur des murs est un facteur influençant sur le sommeil et qui apporte à la fois du cachet dans une pièce. Les tons neutres et froids sont à privilégier dans une chambre à coucher comme le beige, le blanc, le bleu, le gris…; ils agissent facilement sur le sommeil. Pour imposer votre touche personnelle, vous pouvez parfaitement teinter les rebords ou les pans du plafond avec des couleurs contrastées pour éviter d’installer une ambiance morose. Vous obtiendrez ainsi un mariage de couleur originale et unique. 

Comment décorer sa chambre à coucher : Miser sur un éclairage d’ambiance 

La lumière est un élément indispensable dans une chambre à coucher. Pour rendre la nuit plus agréable, choisissez un éclairage doux et tamisé. Ainsi, évitez les plafonniers trop éclairants, dirigez plutôt votre choix sur les luminaires d’appoint ou une lampe de chevet avec un variateur d’intensité. Créez une ambiance romantique en remplaçant les lampes électriques avec des bougies parfumées.

 

Comment décorer sa chambre à coucher : Optez pour des linges doux et chaleureux

Pour rendre l’atmosphère plus chaleureuse, choisissez des linges doux et cocooning faits de matières douces et naturelles comme le coton ou la laine. Ne négligez pas le côté esthétique, essayez de toujours créer une harmonie de couleur avec l’ensemble de votre pièce. 

 

Comment décorer sa chambre à coucher : Transformez votre tête de lit

Il existe différentes manières de transformer ou de fabriquer une tête de lit originale et unique. Vous pouvez  réaliser vous-même le modèle qui vous inspire, et créer une version à la fois esthétique et fonctionnelle à partir de palettes en bois. Les Stickers sont des alternatives faciles et efficaces si vous n’êtes pas un bon bricoleur.  Vous pouvez également accrocher un tableau ou des cadres photos au-dessus de votre lit pour rendre la pièce encore plus chaleureuse.

Comment décorer sa chambre à coucher, Comment décorer sa chambre à coucher ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

  • Autocollants muraux de brique de tuile 3D autocollant de papier peint imperméable auto-adhésif pour le blanc de pièce 1 pièces blanc
  • Autocollants muraux de brique de tuile 3D autocollant de papier peint imperméable auto-adhésif pour la pièce noire 1 pièces noir
  • Tableau - coquelicots - rouge miracle 100x50
Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!