In Blog déco
Comment décorer sa maison avec des photos

Comment décorer sa maison avec des photos

Depuis l’avènement du numérique, le smartphone a permis, entre autres, de prendre des photos à tous instants. Et pourtant ces dernières s’amoncellent sans plus d’utilité que d’être présente dans la mémoire du téléphone ou d’un disque dur. Cette tendance grandit au fil des années et nous nous retrouvons avec des clichés sans ne plus pouvoir qu’en faire. Ce volume important de photos est l’occasion pour chacun d’entre nous de faire le tri et d’en choisir les plus jolies pour décorer sa maison.

Comment décorer sa maison avec des photos :Jouer sur les différents formats d’impression

Pour décorer sa maison avec des photos, l’on n’est pas non plus obligé de faire dans le grand art. En effet, il est envisageable d’afficher ses photos le plus normalement possible et jouant sur les différents formats d’impression. Et grâce aux impressions en ligne comme helloprint france, il est très facile, rapide et bon marché d’obtenir ce type de matériel.

Par ailleurs, le smartphone a permis de prendre des photos instantanément selon les envies du moment. Et le mélange des genres de photos est une excellente manière pour exposer ses photos dans la maison en lui donnant une forme unique. Par exemple, en concentrant vos photos les unes avec les autres, vous pouvez composer une forme de cœur. Effet sur vos hôtes garanti.

Comment décorer sa maison avec des photos : Égayer les escaliers

Les escaliers sont des lieux que l’on a tendance à trop souvent délaisser. Ils sont un espace judicieux pour décorer sa maison avec des photos personnelles. Un mélange de photographies en noir et blanc et en couleurs est une idée originale pour la décoration des escaliers. En vous amusant sur les couleurs et sur les formes des cadres des différentes photos, vous êtes en mesure d’apporter un effet contemporain à votre escalier. Sans compter que l’on peut également intégrer des objets muraux en compagnie des cadres photo. Le miroir apparaît comme une solution très esthétique pour se combiner avec des photos, et par la même occasion, égayer les escaliers.

Nombreuses sont les idées pour décorer sa maison avec des objets surprenants à l’instar des photos dans ses escaliers ou son couloir. Certains ont même décoré leur jardin en recyclant des pneus usagés

Comment décorer sa maison avec des photos :Personnaliser sa chambre

Il n’y a rien de plus personnel qu’une chambre dans une maison. Et la solution décorative de sa chambre avec des photos personnelles semble être une excellente idée. Une galerie de photos de vos amis ou de quelques beaux instants de votre vie en face de votre lit ne peut que vous aider à passer de bonnes nuits. Cela change très clairement des photos posées sur le rebord de la commode.

Néanmoins, ce qui est possible dans la chambre est également envisageable dans le salon avec la décoration des photos, sans pour autant donner à la pièce un aspect « trop petit ». Il existe bien des moyens techniques pour agrandir ses pièces, et notamment son salon, sans forcément recourir à l’abattement des murs. Parmi ces astuces, l’on peut, par exemple créer une illusion sur la hauteur du plafond ou encore de varier les couleurs 

 

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!