fbpx
 In Blog Electricité
Comment déplacer une prise soi-même

Comment déplacer une prise soi-même ?

Déplacer une prise de courant n’est une tâche si compliquée à faire, même avec peu de notion en électricité. Cependant, suivez méticuleusement les recommandations prescrites par le coach du bricolage si vous souhaitez que faire le travail convenablement.

Comment déplacer une prise soi-même : Prendre les mesures de sécurité adéquates

Comme il s’agit d’un travail lié à l’électricité, il est obligatoire de prendre les mesure de sécurité nécessaire afin d’éviter une électrocution. Bien avant toute manipulation, vous devez impérativement couper le courant électrique. Mettez le compteur électrique hors tension, ou couper tout simplement le disjoncteur. Vous devez également être attentif sur le branchement de chaque fil afin de vous référer pour l’installation suivante. Sachez qu’une erreur de branchement de fil provoque  un coup circuit. Notez que le fil bleu est pour la borne neutre, le rouge pour la phase et vert-jaune pour la terre.

Comment déplacer une prise soi-même : Les étapes


Commencez par dévisser la prise pour le retirer du mur. Ouvrez ensuite la plaque qui le recouvre, puis enlevez les vis qui relient les fils aux bornes. Prêtez toute votre attention sur l’emplacement de chaque fil. Si le déplacement de la prise nécessite une rallonge de fil, placez un domino pour permettre d’ajouter une longueur supplémentaire. Insérez le bout du fil initial et du fil de rallonge au domino, vissez correctement. Connectez le fil de rallonge à la prise tout en respectant le code de couleur que vous avez retenu dans le précédent branchement. Il ne vous reste plus qu’à fixer la prise au mur. Il convient de recouvrir les fils par la baguette ou par une gaine  par mesure de sécurité. Vous pouvez remettre le courant en marche pour vérifier si votre installation a été une réussite. Dans le cas contraire, vérifiez si le branchement au niveau du domino est suffisamment solide. N’oubliez pas de couper le courant avant toute manipulation.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!