Comment peindre son plafond?

 In Blog peinture
Comment peindre son plafond ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Comment peindre son plafond ?

Savez-vous que vous pouvez peindre votre plafond vous- même sans faire appel à un professionnel tout en obtenant un résultat incroyable ? Peindre le plafond est un travail assez fastidieux, il vous faut assurer d’avoir les bonnes aptitudes physiques pour réaliser ce genre de travail. Attention, pour réaliser ces travaux, vous ne devez pas avoir le vertige, ni présenter des risques d’hypertension.. Néanmoins, voici comment peindre son plafond facilement.

 

Les outils et matériels indispensables

Il est toujours recommandé de travailler avec des matériaux neufs pour garantir un bon résultat. Vous aurez donc besoin de ruban adhésif, de bâche ou de sachet en plastique, d’un mélangeur, d’un récipient, d’un rouleau, d’un pinceau plat, d’une grille, d’un spalter et d’une perche télescopique.

 

Peindre son plafond étape par étape

Recouvrir avec la bâche ou le sachet en plastique les meubles et le sol puis adhérez avec du ruban adhésif. Placez également du ruban sur les bordures et les angles des murs pour éviter les débordements. Ensuite, préparez votre mélange en suivant le dosage prescrit pour garantir le résultat. Vous devez travailler sur un plafond bien propre, dépoussiéré et poncez si nécessaire. Commencez par peindre les coins et les angles, utilisez le pinceau pour combler les vides. Plongez le pinceau dans la peinture puis passez sur la grille pour enlever les excès et pour bien la répartir. Une fois les zones d’angle terminées, passez au rouleau. Raccordez votre rouleau à la perche télescopique. Plongez votre rouleau dans la peinture, égoutter sur la grille, puis appliquez une bonne couche en partant des zones illuminées (près des fenêtres). Réalisez étape par étape sur une surface de 1m², travailler pour la première couche dans le sens de la longueur puis étalez la deuxième couche dans le sens opposé.

 

Comment peindre son plafond : conseils bon à savoir

La peinture se sèche facilement à l’air libre, ainsi évitez les temps de pose trop long et travaillez avec une certaine vitesse. Si vous travaillez avec un pinceau neuf, frottez-le dans du papier abrasif pour enlever les poils qui se détachent. Quant à un nouveau rouleau, n’oubliez pas de le passer dans de l’eau puis rincer avant de l’utiliser.




Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Peindre une portePeindre au rouleau