fbpx
 In Blog base du bricolage, Blog déco, Revêtement de sol
Gerflor

Comment poser du Gerflor

 

Vous cherchez un revêtement de sol autre que le parquet, la moquette ou le carrelage ? Vous ne connaissez pas vos différentes options et souhaitez trouver une idée ? Nous vous présentons le Gerflor. Nous allons vous expliquer ce que c’est, et surtout comment l’installer.

 

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre revêtement de sol. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours pose de Gerflor.

 

Le Gerflor : qu’est-ce que c’est

Il s’agit est un matériau qui permet de revêtir les sols. Ce fabricant est le spécialiste des sols en vinyle. Le gerflor est utilisé pour tout type de sols d’intérieurs et dans n’importe quelle pièce. Si vous avez regardé la coupe du monde d’handball, vous avez peut-être remarqué que le terrain était en Gerflor.

Le gerflor a l’avantage de pouvoir donner à votre sol l’apparence que vous souhaitez. En effet, vous pouvez l’apparence d’un béton ciré, d’un parquet ou métal. Gerflor a créé plusieurs collections pour pouvoir proposer des sols correspondants à vos désirs.

 

Le Gerflor : avantages et inconvénients

Les produits Gerflor présentent plusieurs avantages. Pour commencer, ils sont très résistants aux agressions et faciles à entretenir. Ensuite, leurs sols répondent à vos besoins dans la mesure où ils sont faciles à poser. De plus, ce type de sols offre un grand confort d’utilisation et sont respectueux de l’environnement. Enfin, ces sols sont assez économiques et sont vendus au mètre carré. Il est difficile de donner un prix ferme puisque celui-ci varie selon les produits.

Cependant, si vous souhaitez des sols plus traditionnels les sols en vinyle ne sont pas faits pour vous. En effet, vous ne trouverez pas la même apparence ou solidité chez Gerflor qu’avec du carrelage ou du parquet. Mais Gerflor n’a pas cette vocation.

 

Le Gerflor : la pose de lames autoadhésives

Premièrement, vous devez savoir que la méthode de pose va varier selon le type de lames Gerflor. Il existe des lames à clipser et des lames autoadhésives. La bonne nouvelle c’est que quoi qu’il arrive vous aurez toujours une notice de pose fournie lors de votre achat. Mauvaise nouvelle, les lames  nécessitent d’être posées sur un sol ragréé.

Deuxièmement, voici comment poser des lames autoadhésives. Si votre sol n’est pas plan, lisse, sec et propre vous devrez le ragréer et le nettoyer. Pour savoir comment ragréer un sol, lisez notre article à ce sujet. Ensuite, avant la pose, appliquez le primaire Gerflor sur votre sol à l’aide d’un rouleau. De plus, pour couper, il vous suffit de retirer l’adhésif de votre lame et appliquer votre lame au sol. Enfin, pour ce qui est des découpes, prenez soin de découper à l’aide d’un cutter. Faites attention à bien prendre vos mesures avant de découper pour obtenir un meilleur rendu. Enfin, découpez toujours vos lames avant de retirer l’adhésif.

 

Le Gerflor : la pose de lames clipsables.

Pour commencer, les lames clipsables sont aussi simples à poser, voici la méthode. Pour les poser, vous devez prévoir la liste de matériel suivant : un crayon, cutter, un mètre, des cales, une règle et un maillet. Il existe néanmoins quelques règles que vous devez connaître. D’abord, une pose directe sur carrelage est possible uniquement si vos joints font moins de 4mm de largeur et 1mm de profondeur. Ensuite sur un sol stratifié ou de la moquette vous devrez retirer le revêtement et ragréer votre sol. Sur du béton, cependant vous pourrez poser vos lames directement. Enfin, vous pourrez poser vos lames directement si votre sol en vinyle est compact.

Deuxièmement, avant de démarrer la pose, stockez vos lames à plat 48h avant de commencer. Commencez toujours par un angle en plaçant des cales pour laisser 4mm. Pour les rangées suivantes, suivez la méthode suivante. Faites coulisser vos lames dans les lames déjà posées en leur donnant un angle d’environ 45°. Une fois que vous êtes arrivés à l’endroit où vous souhaitez poser votre lame, clipsez la en appuyant dessus. Pour vous faciliter la tâche vous pouvez aussi utiliser une cale de frappe et un maillet. Pour finir, voici une petite astuce pour placer votre dernière lame. Placez une lame « A » sur votre dernière pose. Puis, posez une lame « B » sur la lame « A » où vous voulez faire votre pose et servez-vous de « B » comme d’une règle pour découper.

 

Le Gerflor : conclusion

Pour conclure, nous espérons que nous avons pu réussir à vous donner une nouvelle idée pour votre revêtement de sol. Vous savez à présent qu’est-ce que le Gerflor ainsi que quels sont ses avantages et inconvénients. Et pour finir, vous avez également appris à poser des lames Gerflor.

Si vous décidez de faire appel à un artisan pour qu’il pose votre revêtement de sol sachez que 70% du coût de ses travaux c’est la main d’œuvre. Un bon moyen de faire des économies est donc de faire appel à nos coach travaux qui vous guideront étape par étape sur votre projet.

Pour réaliser ces travaux, faites-vous accompagner d’un pro en prenant des cours de bricolage à domicile permettant de bénéficier de conseils personnalisés.

 

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre revêtement de sol. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours pose de Gerflor.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!