Comment poser ses barrières de sécurité autour de sa piscine

 In Blog travaux extérieur, Non classé
Comment poser ses barrières de sécurité autour de sa piscine

Comment poser ses barrières de sécurité autour de sa piscine

Dans cet article nous allons aborder les différents points vous permettant d’apprendre à poser vos barrières de sécurité autour de votre piscine. Si vous rencontrez des difficultés à poser vos barrières de sécurité, n’hésitez pas à faire appel à nos formateurs coach travaux. Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes vos travaux. Découvrez nos cours sur les travaux extérieur

Comment poser ses barrières de sécurité autour de sa piscine : Que dit la loi sur la sécurité des piscines

Depuis la loi de janvier 2004, la barrière de piscine fait partie des 4 dispositifs de sécurité obligatoires pour les propriétaires de piscines privées enterrées ou semi-enterrées. Il s’agit d’une clôture, composée de poteaux et de panneaux souples ou rigides, qui permet de fermer totalement l’accès au bassin.

Comment poser ses barrières de sécurité autour de sa piscine : Le matériel nécessaire à la réalisation de votre pose de barrière de sécurité autour de la piscine.

– Un crayon pour les points de repères, un mètre, une perceuse, une mèche foreuse à béton, des platines, un serre joint, des chevilles. 

Comment poser ses barrières de sécurité autour de sa piscine : nos conseils

Avant de commencer toute manoeuvre il est important de réfléchir à l’emplacement idéal de votre clôture. Nous vous conseillons de positionner votre barrière de sécurité à 1 m du bassin, penser également à la disposition de votre portillon et définissez selon le périmètre de votre piscine l’emplacement entre chaque piquet.

Pour cela, nous vous conseillons de commencer par tracer un point de repérage pour placer votre portillon proche de l’entrée du jardin et ainsi tracer tout les autres points selon la distance que vous souhaitez tout autour de votre piscine.

Commençons à percer tout de suite afin de concrétiser cette pose.

Tout d’abord rendez vous sur le premier point tracé, commencez par poser la platine sur le point de repère puis percer à l’aide d’une mèche. Insérer la cheville et enfin visser la platine, cette dernière pourra accueillir le piquet qui sera alors fixé à la platine.

Vient le moment d’accrocher le filet au jonc supérieur et inférieur de votre premier piquet, à partir de la nous vous conseillons fortement d’adapter votre choix d’espacement entre les deux filets en tendon le galon du bas.

Une fois votre second emplacement défini, recommencer à nouveau la même manoeuvre que pour le premier piquet.

 A savoir, poser la platine sur le point de repère puis percer à l’aide d’une mèche, insérer la cheville et enfin visser la platine, cette dernière pourra accueillir le piquet qui sera alors fixé à la platine.

Concernant le portillon de sécurité il dispose de poteau assez spéciale car cette pose inclue les gonds ainsi que le loquet.

A nouveau fixer les platines à l’aide des chevilles, visser la cheville et mettre le poteau.

Monter le portillon coté gonds renforcer le à l’aide d’un serre-joint et de cale puis fixer à nouveau le poteau coté serrure, visser bien chaque chevilles dans sa platine.

Pour finir, retirer la cale ainsi que le serre-joint.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours de bricolage à domicile. Grâce à un réseau de coach travaux national nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous vos projets.

Découvrez nos cours préparation mur.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Prêt d'honneur de 25000 € accordé à Mon Coach Brico par CREALIA