Comment se protéger du vis-à vis ? - Mon Coach Brico
 In Astuces, Blog déco, Conseils brico, Conseils travaux, Idées
protéger du vis-à vis

          Comment se protéger du vis-à vis ?

Avoir un jardin ou un coin ouvert sur l’extérieur est un luxe pour les habitants de la ville; pourtant le problème du vis- à-vis peut devenir un désagrément. Pour profiter pleinement de son jardin ou de son balcon bien à l’abri du regard des passants et des voisins. La question est comment se protéger du vis-à vis? Voici 10 solutions à la fois efficaces et qui apportent une touche esthétique à votre extérieur. 

Comment se protéger du vis-à vis : les clôtures

La solution des plus drastique pour se protéger du vis-à- vis est l’installation d’une clôture. Celle-ci permettra également d’isoler votre propriété et de renforcer la sécurité. Vous avez la possibilité d’adopter une clôture en dur construite à partir de briques, de parpaings, de pierres… ; une clôture végétale composée d’arbuste au feuillage dense ou une haie mixte en dur doublée d’un renfort végétal. 

Comment se protéger du vis-à vis :Les clôtures en dur

Avant d’installer une clôture, vous devez tenir compte des points ces cités :

  • Définir vos besoins: la haie a pour but d’occulter votre jardin ou pour renforcer la sécurité.
  • Se conformer à la réglementation relatif au droit de clôturer sa propriété.
  • De l’espace disponible.

Une fois que vous avez répondu à ces traits précédents, vous serez orienté par rapport au choix de votre clôture. Il existe cependant un large éventail de clôtures dont les plus communes sont:

  • Les grillages qui peuvent être souples ou rigides.
  • Les clôtures en bois composite, en PVC ou en aluminium qui définissent un rendu très esthétique. 
  • Les murs ou les murets en pierres, en briques, en parpaings… 

Comment se protéger du vis-à vis : Les clôtures végétales

Une haie végétale est une solution 100% écologique et esthétique qui va rehausser la beauté de votre jardin. Pour le faire, vous aurez besoin de planter des arbustes ou des espèces végétales volumineuses au feuillage dense. Parmi ces espèces il y a les bambous et les palmiers qui vont apporter une note d’exotisme à votre extérieur. Vous pouvez également opter pour les cyprès, l’Elaeagnus ebbingei ou l’oranger du Mexique. La plantation des plantes côte à côte va permettre de  former une barrière infranchissable et tout à fait occultante . Toutefois, vous devez apporter des soins spécifiques à vos plantes pour qu’elles gardent leur verdure. Un arrosage adéquat et une taille régulière s’avère nécessaire. 

Comment se protéger du vis-à vis : les claustras

Les claustras sont des parois conçues à partir de la superposition de plusieurs éléments,  érigés pour délimiter l’intérieur de l’extérieur. On peut parfaitement les utiliser à l’extérieur pour se protéger du vis-à- vis. Compléter avec une touche de verdure, le résultat sera tout simplement parfait. On peut trouver différents types de claustra dont:

  • Le claustra en bois en palissade verticale ou horizontale.
  • Le claustra préfabriqué en terre cuite, en béton, en polymère qui sont représentés par des sculptures géométriques ou des dessins particuliers.
  • Le claustra en métal ou en fer forgé doublé d’un tapis de plante grimpante.

Comment se protéger du vis-à vis : les brise- vues

Un brise-vue est un élément fixé sur une clôture pour doubler le taux d’occultation. Il est généralement présenté sous forme de rouleau de toile ou de végétaux tissés. Parmi les brise-vue naturels on a: 

  • Les canisses de roseau ou d’osier qui sont les plus courantes. 
  • Les panneaux de pousse de sols des forêts tissés avec des fils de fer.
  • Les panneaux de bambou au maillage serré.

Parmi les brises -vues synthétiques dont le plus courant est en PVC. Ce matériau propose une grande diversité de finition et peut se décliner sous différents coloris. Il propose un meilleur degré d’occultation, et il est très apprécié pour sa légèreté mais aussi pour sa résistance. 

Comment se protéger du vis-à vis : les rideaux et les voilages

Les rideaux et les voilages proposent une solution efficace et simple pour se protéger du vis- à vis. Ils sont moins coûteux, faciles à installer et offrent un rendu esthétique. Toutefois, les voilages ne proposent que des solutions temporaires car ils ne sont pas adaptés pour résister aux conditions climatiques extérieurs. Pour le faire, il vous suffit d’installer des tringles et choisir des rideaux aux couleurs de votre choix. Il existe toutefois des rideaux faits de tissus imperméables ou anti-UV qui proposent des solutions pérennes. Ils conviennent pour les terrasses et les balcons. 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix si vous préférez installer une clôture en dur pour miser sur la sécurité et l’isolement total ou adopter des panneaux occultant et miser sur l’esthétique.   

comment se protéger du vis-à vis, Comment se protéger du vis-à vis ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

  • Vis à métaux RS PRO M3, tête Fraisée, 6mm, Acier
  • Vis à métaux RS PRO M4, tête Fraisée, 40mm, Acier
  • Vis à métaux RS PRO M3, tête Cylindrique, 6mm, Acier
Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!