In Blog déco, Idées
transformer son intérieur

Comment transformer son intérieur ?

Changer d’ambiance et apporter quelques touches d’originalité et personnelles chez soi ne doit pas attendre des mains expertes en bricolage. Il suffit d’une bonne dose d’inspiration et de la bonne volonté pour transformer votre douce maison en un univers de rêve. Inspirez- vous des idées déco suivantes pour sublimer votre intérieur. Le plein d’astuces et de bons plans pour créer un univers de rêve chez soi sans se ruiner et seulement avec vos petites mains.

Comment transformer son intérieur : décoration trompe œil

A l’époque Romaine, les murs et les plafonds ont été décorés par des peintures et des sculptures minutieusement raffinées pour créer une illusion d’espace. A l’heure actuelle, réaliser une telle oeuvre d’art est un luxe que seul certaines catégorie de classe social peuvent s’offrir. Toutefois, avec l’avancée de la technologie de la photographie, il existe la peinture trompe oeil, une imitation parfaite des peintures d’art réalisée par les grands artistes des temps anciens. La peinture trompe œil est un décor imprimé sur papier peint qui recrée vos inspirations, le luxe est désormais accessible au public. Il existe notamment des papiers peints panoramiques qui peuvent être personnalisés suivant vos attentes.

Comment transformer son intérieur: décoration scintillante

Créez une décoration somptueuse et glamour avec des rubans en strass. Scintillez votre table avec un chemin de table de ruban en strass, une décoration parfaite pour une soirée romantique ou pour bien d’autres événements. Vous pouvez ajouter de part et d’autre de la table des perles transparentes, et pour finaliser la déco, placez des bougies pour faire briller les paillettes. 

Comment transformer son intérieur: des meubles tendances à partir de palette en bois

On peut parfaitement aménager toute une pièce entière avec des palettes en bois. Avec quatre palettes, des clous et une couche de vernis, on peut créer un lit design et tout à fait confortable. On peut également réaliser une jolie table basse superposée d’un plateau en verre qui va donner toute son élégance et son originalité. Sans oublier les magnifiques canapés enjolivés par des coussins multicolores qui s’intègrent très bien dans votre salon.

Comment transformer son intérieur: décoration avec des bocaux en verre

Réalisez de magnifiques lampes phosphorescentes ou des objets décoratifs avec de simples pots de confiture, quelques touches de peintures. Customisez les bocaux en peignant l’extérieur par petite touche et ajouter des rubans colorés. Vos créations pourront servir de vase pour décorer votre table ou comme contenant de petits matériels de bureau. Découvrez ici différentes astuces pour customiser les bocaux en verre. 

Comment transformer son intérieur: coussins confortables et originaux avec des pulls 

Avec un pull, une aiguille, du fil, une paire de ciseau et du duvet ou du ouate, réalisez des coussins confortables pour orner vos canapés et votre lit. N’hésitez pas à apporter votre touche personnelle dans votre création pour un rendu encore plus impressionnant. Les couleurs gaies sont dorénavant la tendance actuelle, et celles-ci suffisent amplement pour donner un must dans votre pièce, surtout si vous vos murs et sols sont d’un ton neutre ou froid. 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!