In Blog parquet, Conseils travaux
comment vitrifier un parquet

Comment vitrifier un parquet

Dans cet article les experts de Mon Coach Brico vont vous présenter les techniques et astuces vous permettant de savoir comment vitrifier un parquet.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à vitrifier vous mêmes votre parquet. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la vitrification d’un parquet.

Vous vous demandez certainement comment vitrifier un parquet ?

La vitrification consiste à protéger le parquet de l’usure, à modifier son aspect, et à faciliter son entretien. Elle se compose d’un film invisible et imperméable qui protège des rayures et des tâches sur le bois.

En France, 80% des parquets neufs posés sont des parquets vitrifiés

Comment vitrifier un parquet : les outils nécessaires :

Vous aurez besoin de vous munir de plusieurs outils nécessaires à la vitrification tels que : une ponceuse à parquet, une cale en bois, du papier de verre, un aspirateur, un chiffon humide, un pinceau large en soie, ainsi qu’un vitrificateur mono-composant.

Comment vitrifier un parquet : bien préparer sa surface :

Pour commencer, il est essentiel de poncer votre parquet si ce dernier est neuf. Cependant, s’il est question de rénovation, vous devrez d’abord reboucher les trous et les fissures, traiter le bois, et remplacer les lames abîmées s’il en est question. Pour cette étape n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagneront pas à pas sur votre projet.

Vous pouvez ensuite procéder au ponçage en oubliant pas de dépoussiérer à la fin, à l’aide d’un chiffon.

Comment vitrifier un parquet : L’application :

Après vous être muni de gants, agitez le pot de vitrificateur avant de le verser dans un bac. Commencez par le fond de la pièce afin d’éviter de marcher sur le vernis.

A l’aide d’un pinceau large (spalter), appliquez le vernis dans le sens du bois en forme de va et vient, et recouvrez de deux ou trois couches en laissant sécher entre chacune, et en égrenant. Cela consiste à poncer légèrement le parquet avec la cale en bois. Cependant, cela ne doit pas concerner la dernière couche qui ne doit pas être egrenée.

Pour finir, laissez sécher votre parquet vitrifié selon la durée indiquée sur l’emballage du produit. Vous avez à présent un parquet neuf !

Grâce à nos cours de bricolage,  vous apprendrez à vitrifier votre parquet comme un pro.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagneront sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à vitrifier vous mêmes votre parquet. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la vitrification d’un parquet.

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!