In Blog base du bricolage

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Conseils et astuces de bricolage pour réussir l’aménagement d’un appartement

Vous avez enfin trouvé votre nouvel appartement, mais vous ne savez plus où donner de la tête, entre les démarches administratives liées au déménagement et les travaux d’aménagement ? Vous envisagez de faire appel à un professionnel de l’aménagement, mais êtes inquiets face au coût que cela représente ? Pas de panique, le coach du bricolage est là pour vous apporter des conseils et astuces pratiques pour gérer au mieux votre déménagement et l’aménagement de votre appartement.

Simplifiez vos démarches de résiliation

Qui dit déménagement dit de nombreuses démarches administratives plus ou moins fastidieuses. Heureusement, il s’est développé sur internet des plateformes permettant de faciliter ses résiliations et ouvertures de compte, qu’il s’agisse du gaz, de l’électricité, de votre forfait Internet ou de votre abonnement au câble. C’est notamment le cas de Sepastop, une plateforme vous permettant d’obtenir en quelques clics votre lettre de résiliation personnalisée.

Aucune décision précipitée

La réussite de l’aménagement d’un appartement réside non seulement dans le style et la qualité des meubles et objets décoratifs choisis, mais aussi dans la coordination et l’alliance de chacun de ces éléments de décoration. Ainsi, il est essentiel de ne pas se précipiter dans le choix des meubles. Prenez le temps d’étudier vos besoins et de définir le style de décoration que vous souhaitez, en vous y aidant si besoin de Pinterest.

Avant de passer à l’achat d’un meuble, il est indispensable de tenir compte de l’espace dont on dispose. Si vous avez un petit appartement, le choix d’un meuble XXL, bien qu’il soit beau, n’est pas recommandé. Par contre, si vous avez la chance de bénéficier d’un grand espace, vous disposez d’une grande liberté de choix.

Optimiser tout l’espace disponible

Vous avez un petit appartement ? Pas d’inquiétudes, il existe plusieurs moyens de le faire paraître plus grand avec de la créativité, notamment en optant pour des meubles multifonctions. Dans la chambre, installez des lits modulables ou des lits mezzanines pour optimiser l’espace au sol. Dans la cuisine, optez pour des meubles de rangement muraux, une table rabattable, ou encore des chaises pliantes que vous pouvez ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Bien choisir le revêtement mural

La technique du trompe œil marche à tous les coups pour agrandir visuellement une pièce. Choisissez une teinte claire comme le blanc, le beige, l’ivoire ou une nuance du jaune, qui permet une meilleure propagation de lumière. Néanmoins, pour ne pas installer une ambiance morose, vous pouvez parfaitement ajouter quelques touches de couleurs contrastantes. Vous pouvez notamment opter pour des papiers peints avec un imprimé de paysage tropical, très tendance à l’heure actuelle.

Miser sur l’éclairage

L’éclairage est l’un des éléments les plus importants, qui peut faire toute la différence dans l’ambiance de votre intérieur. Ainsi, il est conseillé de multiplier les sources de lumière secondaires pour une atmosphère cosy. Choisissez des lustres ou des plafonniers comme éclairage central et placez des appliques murales ou des spots d’appoints sur les zones d’activité comme la bibliothèque ou dans le coin salle à manger.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!