fbpx
 In Blog déco, Blog peinture
couleur chaleureuse

Couleur chaleureuse : Les points clés pour avoir un salon chaleureux

Le salon étant la pièce à vivre principale il est primordial de bien s’y sentir à l’intérieur et d’y utiliser une couleur chaleureuse ou des couleurs chaleureuse. .

Un salon doit être un endroit chaleureux ou toute la famille et ses amis s’y sentent bien.
C’est pour cela qu’il est important de prendre les bonnes décisions au niveaux des couleurs ce qui peut vite devenir un casse-tête.

Voici les différents points pour avoir un salon chaleureux rien qu’en changeant la couleur des murs.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à appliquer votre peinture. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours de peinture.

Couleur chaleureuse : attention au sol

Celui-ci ne change pas à l’inverse des différents objets de décoration. il faut prendre en compte sa couleur loirs du choix de la peinture.  L’harmonie est très importante en déco, attention à ne pas trop casser les lignes entre le sol et le mur.

Couleur chaleureuse : Attention à la tendance du moment

On peut voir en ce moment dans les magasins spécialisés en décoration une tendance pour les couleurs vives telle que le bleu turquoise. Il est cependant préférable de choisir des couleurs chaleureuses foncées telle que le rouge brique ou les teintes myrtilles pour une meilleure absorption de la luminosité

Couleur chaleureuse : Haro sur l’harmonisation des couleurs

Le chois de couleurs chaleureuses ne doit jamais se faire au détriment de l’harmonie d’une pièce. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, il vous faudra repenser la déco en intégralité et non pas uniquement au niveau des couleurs.

Couleur chaleureuse : Jamais plus de trois couleurs 

Il faut absolument éviter les salons “multi-couleurs”. Comme en mode, il ne faut jamais utiliser plus de trois couleurs surtout si elles sont vives. Vous pouvez envisager les dégradés avec une couleur plus intense pour une pièce comme la cuisine et une couleur qui sera plus douce pour le salon par exemple.
Sur ses trois couleurs, il faut également intégrer le plafonds, sachant que dans la majorité des cas celui-ci doit rester blanc ou de couleur claire. Pour savoir comment peindre un mur  découvrez notre article.

Couleur chaleureuse : Faire un test

Avant de dégainer vos pinceaux, il est important de faire un test. En effet, la luminosité de votre pièce peut faire varier les teintes notamment entre un magasin éclairé au néon et votre habitation. Pour cela, vous pouvez soit tester sur une partie du mur, soit tester en scotchant du papier au mur afin de voir les couleurs qui vous plaisent le plus. Enfin, pour savoir comment choisir sa peinture  il suffit de suivre le guide.

La déco étant très personnelle à chacun, il faudra surtout faire attention à respecter l’harmonie de ses pièces et ne pas hésité à tester différentes couleurs ensemble.

Par ailleurs, si votre pièce est réduite découvrez notre article sur comment agrandir ses pièces sans tout casser.

En réalisant vous-même ces travaux vous économisez 85% du coût de vos travaux tout en étant accompagné.

Pour réaliser ces travaux, faites vous accompagner d’un pro en prenant des cours de bricolage à domicile permettant de bénéficier de conseils personnalisés.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à appliquer votre peinture. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours de peinture.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!