fbpx
 In Blog déco, Créations, DIY
créer ses bougies

Créer ses bougies pour les soirées d’été

 

Réaliser ses bougies d’extérieur à partir de contenants en verre, c’est simple et tendance! Shooters, verrines, verres  à pied,  vous avez l’embarras du choix pour transformer de simples contenants en objets déco. Le procédé est simple et permet de donner une touche personnelle à votre extérieur.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes vos bougies pour les soirées d’été. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours de DIY ou de faire soi même.

Particulièrement appréciées pour leur atmosphère cosy et romantique, les bougies d’extérieurs ont une fonction essentielle : éloigner les insectes. Le choix de fragrances et huiles essentielles vous permettra de ne plus être dérangé par les moustiques. Véritable répulsif naturel,  l’utilisation  de quelques gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus citronnée lors de la création de la bougie vous permettra de profiter de ses effets répulsifs lors de vos soirées d’été. D’autres huiles essentielles s’adapteront à vos gouts. Notez cependant qu’il est essentiel d’utiliser une fragrance sans alcool.

Le choix des mèches est lui aussi important. Les mèches épaisses (100 % coton)  sont à plébisciter pour une utilisation sur votre terrasse ou jardin. La mèche aura tendance à fumer, mais celle-ci résistera bien au vent.

Réaliser soi-même ses bougies permet de choisir sa cire. La cire végétale de soja de couleur blanche est facile d’utilisation  La cire d’abeille existe de couleur blanche ou jaune. Une fois la cire fondue au bain marie vous pourrez y incorporer une touche de couleur à partir de colorant naturel : l’infusion de thé.

Les étapes clés pour préparer vos bougies :

1 : La préparation  avec le choix du type de cire

2 : Faire chauffer la cire au bain-marie

3 : Ajouter votre fragrance ou votre huile essentielle

4 : Si besoin, ajouter vos teintes.

5 : Placer une mèche au centre du bougeoir

6 : Verser la cire autour de la mèche

7 : Laissez refroidir

8 : Si besoin coupez la mèche à un demi centimètre du haut de la bougie

Voilà votre bougie est prête à l’utilisation pour apporter chaleur et douceur à votre atmosphère.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes vos bougies pour les soirées d’été. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours de DIY ou de faire soi même.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!