In Blog déco, Non classé
ambiance chaleureuse

Créer une ambiance chaleureuse dans la chambre à coucher

La température commence à descendre, il est temps de réchauffer vos chambres à coucher. Pour bien hiverner cette année, pensez à y créer une ambiance cocooning. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose, adoptez une teinte chaleureuse sur vos murs, choisissez des linges de maison chauds, et misez sur un éclairage d’ambiance. Voici quelques astuces pour créer une ambiance chaleureuse dans la chambre à coucher. 

 

Les tons neutres pour une ambiance chaleureuse

Les couleurs pastel ou neutres recréent parfaitement cette ambiance douce et chaleureuse. Pourquoi ne pas refaire la peinture dans votre chambre en choisissant parmi les nuances de pastel ou les tons nudes. Oubliez les couleurs flashy qui sont trop lumineuses. Si vous ne comptez pas donner un coup de peinture sur vos murs, jouez avec les accessoires et les linges de maison comme des rideaux épais roses nudes associés à un voilage blanc ; installez des coussins et des plaids appartenant à la même nuance. Pour donner du caractère à votre déco, mariez les couleurs douces avec des teintes plus foncées pour réchauffer davantage l’ambiance. 

 

Un éclairage d’ambiance : ambiance chaleureuse

L’ampoule à incandescence est le choix parfait pour créer une atmosphère chaleureuse grâce à la qualité de leur éclairage tamisé. De plus, elles ont tendance à se réchauffer pendant leur éclairage, et diffusent ainsi une douce chaleur dans toute la pièce. Vous pouvez également misez sur les bougies parfumées ou des guirlandes lumineuses. Cependant, pensez à mettre de côté les lampes LED qui ont des effets contraires aux ampoules à incandescences. Équipez vos luminaires avec des variateurs d’intensité pour adapter la tonalité lumineuse suivant vos envies. 

 

Les tapis et les moquettes pour réchauffer les pieds et pour une ambiance chaleureuse

Les moquettes et les carpet doublent ont la qualité d’améliorer l’isolation thermique dans une chambre. Habillez votre plancher avec de la moquette pendant l’hiver ou installez des tapis comme descente de lit, sous votre bureau ou votre petit salon de chambre. Misez sur du matériau épais et réchauffant comme du genre tapis mohair ou en fausse fourrure. Veillez à ce que votre revêtement s’harmonise avec le ton que vous avez adopté pour l’ensemble de votre décoration. 

 

De la matière épaisse et chaude pour une ambiance chaleureuse

La chambre cocooning met à l’honneur les étoffes douces et agréables au toucher. Choisissez des rideaux épais qui accentuent l’atmosphère feutrée, ainsi que par le tapis et le dessus de lit. Le velours et la laine sont les matières par excellence à primer pour rendre l’ambiance plus chaleureuse. 

 

Adopter le style minimaliste pour une chambre chaleureuse

La douceur d’un lieu rime avec simplicité, aussi, adoptez le style minimaliste dans votre chambre. Dégagez tous les objets encombrants qui ne vous servent pas, du moins durant tout l’hiver. Épurez le lieu ; ne mettez que l’essentiel et quelques objets décoratifs ou mémoratifs. Découvrez ici comment créer une maison minimaliste

 

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!