In Astuces, Conseils travaux
créer une étagère dans la salle de bain

Créer une étagère dans la salle de bain

Il n’y a pas que le carrelage qui compose la salle de bain, il y a également le mobilier de rangement qui est indispensable pour ranger les différents produits, les serviettes ou pourquoi pas pour poser un petit pot de fleur pour embellir la pièce. Le coach du bricolage va vous apprendre dans cet article comment fabriquer une étagère et comment l’installer. A vos outils!

 

Les fournitures et matériels nécessaires pour créer une étagère dans la salle de bain

Pour vous faciliter le travail, il faut que le matériel et les fournitures nécessaires soient à portée de mains. Vous aurez besoin d’une planche médium dans les dimensions qui vous conviennent, une baguette en bois pour donner de l’allure à votre étagère et deux équerres pour renforcer l’adhésion des planches. Des vis selon le nombre de trous des équerres pour permettre de raccorder les planches et de fixer l’étagère au mur. Une perceuse et une visseuse seront nécessaires pour des travaux précis et soignés, ces outils faciliteront le travail. Un crayon à bois, un mètre et un niveau à bulle sont nécessaires pour marquer les emplacements de l’étagère et des équerres. Une scie sauteuse sera utile pour découper la bonne taille de l’étagère. De la peinture pour bois et un pinceau si nécessaire pour donner de la couleur à votre étagère.

 

Le montage de l’étagère pour créer une étagère dans la salle de bain

Tout d’abord, préparez les planches en bois qui vont constituer votre étagère. Tracez avec le crayon les dimensions exactes de l’étagère et, à l’aide de la scie sauteuse ou d’une scie égoïne, découpez soigneusement la planche tout en suivant les traçages. Ensuite, essayez de reconstituer le cadre de l’étagère, adhérez chaque élément avec de la colle puis vissez. Positionnez les planches qui vont former les différentes étagères, collez puis vissez avec des vis plus longues qui vont permettre la fixation avec le cadre.  N’oubliez pas de fixer la baguette, un élément qui va enjoliver votre création. Prenez ensuite les équerres, posez-les sur la planche et marquez les trous nécessaires pour faire passer les vis afin de fixer la planche sur les équerres. Attention! Veillez à utiliser la bonne longueur de vis, pour qu’elles ne dépassent pas de l’autre côté de la planche. Si vous souhaitez peindre votre étagère, laissez la peinture sécher avant de poser les équerres de fixation.

En attendant le temps de séchage,  repérez sur le mur avec un crayon les points de fixation des équerres. Utilisez un  niveau à bulle et faites un léger tracé sur le mur pour garantir un repère bien horizontal. Une fois les marquages faits,  percez des trous dans le mur tout en suivant les points de repérage, posez l’équerre en faisant coïncider les trous et vissez les vis en vous servant de la visseuse. Avant d’accrocher votre étagère, bien vérifier que tout est correctement vissé et que l’ensemble est bien solide, puis il est préférable de faire appel à l’aide d’une autre personne pour soutenir le meuble lors de la fixation.  

Ca y est! Vous pouvez maintenant y ranger votre porte brosse à dent et y placer quelques éléments décoratifs.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!