De quels outils avez-vous besoin pour vous lancer dans le bricolage?
 In Blog base du bricolage, Conseils brico
De quels outils avez-vous besoin pour vous lancer dans le bricolage

De quels outils avez-vous besoin pour vous lancer dans le bricolage?

Le DIY ou do-it-yourself (faites-le vous-même en anglais) est très à la mode. Après tout, nous voulons tous quelque chose de personnel pour notre maison, quelque chose d’unique que les autres n’ont pas. Apprendre à bricoler peux donc vous aider énormément à rendre votre habitat unique mais aussi à ne pas dépenser un montant énorme quand quelque chose casse ou se brise. C’est la même pour le DIY : en effet, ce dernier est bien plus abordable que d’acheter les décorations toutes faites. Vous vous demandez peut-être :par où commencer ? Qu’acheter ? De quoi ai-je besoin ? Et vous avez raison de penser comme cela. Il y a tellement d’outils différents, tellement de sites parmi lesquels choisir, etc. Nous vous conseillons https://www.fixami.fr/ pour vos achats bricolage. 
Nous avons mis ici une liste d’outils nécessaires pour vous lancer dans le bricolage.

1. Protection avant tout!

Avant de commencer, le plus important c’est D’être protégé. En effet, le bricolage peut être très dangereux. Spécialement si vous ne savez pas encore très bien comment cela fonctionne. Soyez donc sur de vos munir de ces quelques outils à fin de vous lancer dans votre nouvelle passion en toute sécurité.

Un masque

Si vous travaillez avec des éléments dangereux ou qui peuvent facilement être inspirés comme par exemple du bois qui produit de la poussière, du vernis, ou de la teinture, il vous sera essentiel de protéger votre visage.

Une paire de lunettes protectrices

Comme pour votre système respiratoire, vos yeux doivent être protégés des poussières et autres produits dangereux qui peuvent vous heurter. Gardez donc tout le temps Des lunettes de protection sur vous.


Un escabeau

Et enfin, l’un des plus grand danger du bricolage c’est de tomber. Ne vous aventurez pas sur des chaises ou tables ou toutes autres objets qui ne soient pas un escabeau car cela peut être extrêmement dangereux. Pensez également à une échelle télescopique si vous avez assez d’espace à la maison.

2. Les essentiels de la boîte à outils

Maintenant que vous savez que vous êtes protégé, il est temps de passer à l’épreuve. Certaines personnes veulent et nécessite différents outils, dépendant de leurs projets et leurs habitudes. Cependant, certains outils sont fondamentaux dans toute boîte à outils. Alors, de quoi avez-vous besoin ?

Un marteau

Avant tout, commençons par l’évident. Nous avons tous besoin d’un marteau et c’est l’un des premiers outils auquel beaucoup d’entre nous pensons en entendant le mot bricolage.

Un tournevis

Il est également un essentiel du bricolage : le tournevis. Nous vous conseillons une petite trousse avec un ensemble de tournevis de plusieurs tailles. Vous n’avez pas besoin d’un très cher avec des millions de vis différents mais qui vous offre un choix assez divers pour vos nombreux projets.

Des ciseaux

Il n’y a pas grand chose à dire dans le cas des ciseaux car bien sûr pour bricolage ou non il a énormément de raisons pour lesquelles vous aurez besoin de cet outil.

Une règle

Les mesures sont essentielles dans le bricolage, une discipline très précise. 1 mm peut tout changer. Penser aussi à une règle équerre car celle-ci peut être très utile.

Un niveau à bulle

Un des des outils les plus basiques, le niveau à bulles vous permet de vérifier que tout est un bon niveau et droit, il est donc essentiel dans votre boîte à outils.

Une spatule

Une spatule peut vous aider à faire un travail plus précis. Ne l’émettez donc pas.

Pinceaux pour peinture

Celui-ci parle de lui-même.

Clous et vis

Bien sûr les clous et vice sont nécessaires. Cependant, nous rajouterons que vous aurez probablement besoin aussi d’une boîte pour les ranger car ces petits objets peuvent se disperser très facilement.

Colles diverses

Il vous faudra aussi des colles, mais soyez sûre de vérifier le type de colle avant de l’acheter et bien avoir celle dont vous avez besoin.

Agrafeuse

Ceci est surtout nécessaire si vous voulez jouer avec des tissus au rembourrage. Une agrafeuse vous changera la vie pour cela.

3. Les plus pour les plus avancés.

Si vous avez déjà un peu d’expérience, ou un grand projet, avec un bon budget, vous aurez peut-être besoin d’outils plus avancés.

Ponceuse + papier à verre

Si vous avez des grands projets tels que la construction de meubles, changer ou peindre des meubles qui ont une couche de vernis, une ponceuse et du papier de verre sont obligatoires.

Scie circulaire

Si vous devez couper des bouts de bois ou autre matière, une scie circulaire vous sera nécessaire. Cependant, il vous faut être très précis et faire très attention car il est très simple de se blesser avec cet outil.

Pour conclure, il y aénormément d’outils de bricolage et beaucoup de choix à faire si vous commencez juste. C’est pourquoi nous vous avons donné ici quelques conseils pour vous lancer qui nous l’espérons vous aideront à non seulement bricoler, découvrir le monde du DIY, mais aussi économiser beaucoup d’argent en apprenant comment faire les choses vous-même.

, De quels outils avez-vous besoin pour vous lancer dans le bricolage ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

  • Trousse A Outils De Decoration De Gateaux, 20 Pieces
Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!