In Blog base du bricolage, Conseils brico
détartre un pommeau de douche

Comment détartrer un pommeau de douche?

Du tartre commence à s’accumuler sur le pommeau de votre douche et il bouche l’écoulement de l’eau. La tartre est un dépôt de calcaire contenu dans l’eau chauffée, ainsi, le détartrage est un entretien que vous devez faire régulièrement. Voici quelques astuces efficace et faciles à faire pour détartrer un pommeau de douche et lui donner de la brillance.

 

Détartrer un pommeau de douche avec le vinaigre blanc

Cet ingrédient est un produit naturel qui élimine efficacement les tartres. Toutefois, il ne faut pas abuser son utilisation sur du métal. Evitez de le laisser agir pendant longtemps si votre pommeau est en métal ou en acier. Il risque de détériorer votre douchette. Réalisez donc cette astuce que lorsque vous trouvez que les dépôts de calcaire sont très épais. Avec un pommeau fixe, prenez un sachet en plastique, remplissez -le de vinaigre blanc, puis y baigner complètement la douchette. Nouez solidement l’ouverture avec de la ficelle. Quant à un pommeau amovible, il vous suffit de le tremper dans un contenant rempli de vinaigre blanc. Après une ou deux heures de repos, nettoyez les résidus avec une brosse. Rincez vivement à l’eau claire.

 

Détartrer un pommeau de douche avec du citron et du bicarbonate

Ces deux ingrédients sont des duos de chocs souvent utilisés en ménage. Le citron a le même pouvoir que le vinaigre blanc, mais il est moins nocif pour les métaux. Associé au bicarbonate de soude, le citron agit comme un redoutable détartrant. Prenez la moitié d’un citron, passez-le sur du bicarbonate ou en saupoudrer une bonne quantité. Frottez le pommeau avec ce citron. De préférence, laissez agir pendant une demi heure avant de frotter la douchette avec un chiffon. Terminez toujours avec un rinçage à l’eau.

 

Détartrer un pommeau de douche avec le coca-cola

Le coca-cola dissout le calcaire, aussi vous pouvez parfaitement l’employer pour détartrer votre plomberie. Imprégnez une éponge de cette boisson, laissez quelques minutes avant de frotter. N’oubliez pas de bien rincer.

 

Détartrer un pommeau de douche avec de l’alcool ménager

Vous pouvez également utiliser l’alcool ménager 70° comme détartrant. Celui-ci agit comme du dissolvant sur du vernis à ongle. Portez des gants avant de le manipuler. Trempez votre brosse dans l’alcool puis frottez la douchette.

 

L’acide citrique

Ce produit est totalement biodégradable, un détartrant végétal naturel et écologique présenté sous  forme de poudre. Imprégnez une éponge ou une brosse avec de la poudre d’acide citrique, puis frottez votre pommeau de douche.  Rincez généreusement à l’eau claire puis séchez. Portez des gants ménagers avant de l’utiliser.

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!