In Astuces, Partenariat
Comment stocker vos affaires cet été

Étudiants : comment stocker vos affaires cet été ?

De plus en plus, dans les grandes villes de France, les particuliers louent des logements aux étudiants durant le temps de l’année universitaire. Les contrats de location s’échelonnent de septembre à juin. Les propriétaires peuvent ainsi récupérer leur appartement pour le louer durant la saison estivale. Chacun s’y retrouve, car les étudiants économisent ainsi deux à quatre mois de loyer. Néanmoins, ces derniers doivent trouver une solution pour stocker leurs affaires durant ce temps.

Comment stocker vos affaires cet été : Se faire aider par un proche

Quand les étudiants quittent leur appartement durant l’été, ils récupèrent généralement leurs affaires. La plupart du temps, ils peuvent compter sur un parent proche ou un ami pour stocker temporairement leurs affaires. Dans la majeure partie des cas, ce sont les parents qui viennent les chercher ou l’étudiant qui les ramène le temps des vacances. Parfois, ils peuvent compter sur des membres de la famille qui habitent à proximité de leurs lieux d’études et qui n’hésitent pas à offrir leur aide pour les dépanner. Enfin, « système débrouille » oblige, ils en placent un peu chez plusieurs personnes. Pour eux, c’est une solution très pratique, car elle est gratuite et que les affaires se trouvent chez des personnes de confiance.

Comment stocker vos affaires cet été : Louer un box de self stockage

C’est la solution que certains étudiants adoptent dans les grandes villes, lorsqu’ils n’ont pas accès à une voiture ou quand ils ne peuvent pas être dépannés par un proche ou un ami. Depuis quelques années déjà, la location de box à Paris est la solution adoptée par de plus en plus de personnes durant l’été. Aujourd’hui, de nombreuses structures se développent aussi aux abords des grandes villes en région ainsi qu’à proximité des moyennes agglomérations. Il s’agit de grandes surfaces qui sont délimitées en pièces plus ou moins spacieuses.

Chacun a la clef de son espace de stockage, les locaux sont sécurisés et surveillés par une équipe de professionnels. C’est très pratique quand on veut entreposer des affaires à plus ou moins long terme. Les entreprises spécialisées dans le garde-meuble proposent en effet des contrats de location de quelques jours à plusieurs mois. C’est idéal pour l’été, le temps d’un stage ou pour tous les étudiants qui ont fait le choix de partir suivre une partie de leurs études à l’étranger.

L’avantage de cette solution, c’est qu’elle permet de ne pas éparpiller et donc de ne rien perdre. De plus, les spécialistes de la location de box de stockage garantissent des conditions optimales de conservation (pas d’humidité ni de moisissure) et proposent des assurances pour les objets de valeur.

Comment stocker vos affaires cet été : Faire appel à l’économie solidaire

Aujourd’hui, l’économie solidaire imprègne tous les aspects de notre vie sociale. Les étudiants sont les premiers à utiliser les différents types de services générés par l’économie de partage. Par exemple, ils se déplacent très souvent en covoiturage pour des raisons financières et écologiques et par désir de consommation responsable. Dans le domaine du garde-meuble, il existe des plateformes qui se sont spécialisées dans le co-stockage. Elles hébergent les annonces de milliers de particuliers qui souhaitent louer une pièce de leur logement, un garage ou un espace dans le grenier pour le stockage des affaires. Beaucoup moins onéreux qu’un box, c’est une excellente solution pour les étudiants durant le temps d’un été ou d’un stage.

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!