In Blog menuiserie
Fabriquer une étagère pour enfant

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Comment fabriquer une étagère pour enfant ?

Vous voulez que votre enfant prenne du plaisir à passer du temps dans sa chambre ? Vous devez créer une pièce sur mesure avec des meubles adaptés à ses besoins. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour meubler la chambre de votre petit prince et princesse. Fabriquez, avec un coup de main  de votre bout d’choux, les meubles qui lui conviendraient.  Découvrez dans cet article comment fabriquer un meuble enfants et bébés.

Les outils et fournitures nécessaires pour fabriquer une étagère pour enfant

Un bon bricoleur doit toujours rassembler les bons outils pour réaliser le travail avec perfection. Comme outils, vous aurez besoin d’une scie sauteuse, d’une perceuse visseuse, d’un étau d’angle, d’un mètre à ruban, d’un crayon, de papier de verre, de rouleau de pinceau… Quant aux fournitures, vous devez disposez de planches de bois, de deux poignets, de cordes de différentes coloris, des vis de fixation, une sous-couche de peinture et de la peinture.

Les différentes étapes pour monter l’étagère pour enfant

Commencez par mesurer puis de tracer les différents panneaux de bois qui vont composer l’étagère. Tout d’abord, réaliser les panneaux de fond en découpant deux panneaux rectangulaires de même longueur. Puis, découpez deux autres plaques avec une longueur égale à la somme de la largeur des deux panneaux  de fond. Ceux-ci formeront les compartiments de l’étagère. Pour avoir un meuble original et esthétique, tracez deux plaques de demi-cercle avec une largeur légèrement supérieure à ceux des compartiments. Découpez les bois à l’aide d’une scie sauteuse pour obtenir une découpe parfaite et bien arrondie. Vous avez les panneaux nécessaires, passez ensuite au montage du meuble. A l’aide de la perceuse, percez des trous sur les côtés inaperçus des panneaux. Prenez l’étau d’angle pour vous aider à bien maintenir et bien positionner les panneaux. Commencez par assembler les panneaux de fond, puis les latéraux sur les traversaux. Pour la touche finale, polissez l’étagère puis nettoyez les résidus de poussière avant d’appliquer la sous-couche. Vous pouvez enfin poser la peinture idéale pour votre enfant.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!