Faire joint carrelage

 In Blog carrelage
Faire joint carrelage

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Comment réaliser des joints de carrelage?

Vous avez fini de poser le carrelage, il ne vous reste plus que les joints, un élément indispensable pour garantir la solidité mais aussi l’esthétique du revêtement. Découvrez la technique efficace et facile à réaliser pour poser les joints de carrelage avec le coach du bricolage.

Faire joint carrelage : La préparation 

Pour composer votre joint de carrelage, vous aurez besoin de poudre pour pâte à joint que vous trouverez auprès des revendeurs habituels, de l’eau, d’un seau ou d’une auge, d’une spatule, d’une éponge et d’une raclette. Respectez la dose préalablement prescrite sur l’emballage de la pâte à joint. Dans le seau, versez la quantité nécessaire de poudre de joint puis ajoutez de l’eau. Mélangez à la spatule jusqu’à obtenir un mélange homogène. Malaxez la pâte.

Faire joint carrelage : Appliquer les joints de carrelage

La pâte à joint prête, vous pouvez appliquer une bonne couche directement sur les carreaux. Remplissez de pâte à joint les espaces entre les carreaux avec une raclette en caoutchouc. Tâchez de bien remplir les vides pour que les joints s’infiltrent en profondeur.

Faire joint carrelage : Lisser les joints de carrelage

Pour parfaire la finition, lissez les joints avec les doigts, cette manipulation permettra de donner la forme finale des joints.

Faire joint carrelage : Nettoyer le carrelage

Attendre que les joints sèchent avant de nettoyer le carrelage. Prenez un chiffon légèrement humide pour essuyer les excès de pâte sur le carreau. Veillez à ne pas faire couler de l’eau sur les joints jusqu’à ce qu’ils soient totalement secs. Vous pouvez passer au lavage à grande eau une fois que la pâte ait bien durci et utiliser des produits ménagers adaptés.

Conseils pratiques pour conserver la blancheur des joints de carrelage

Il existe notamment différents produits pour préserver les joints, néanmoins, il est préférable d’opter pour les produits naturels qui ne risquent pas de les détériorer. Eviter également de gratter à chaque fois, le grattage réduit l’épaisseur des joints. Comme la pâte à joint est une matière absorbante d’humidité, n’hésitez pas à utiliser du produit hydrofuge sur le carrelage.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search