Fonctionnement d'une chaudière à condensation - Mon Coach Brico
 In Conseils travaux
Fonctionnement d'une chaudière à condensation

Fonctionnement d’une chaudière à condensation

Une chaudière à condensation fonctionne avec une technologie efficace et écologique. En termes de qualité de chauffage, c’est sans aucun doute le modèle qui offre des résultats optimaux. Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir une chaudière à condensation. 

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : principe 

La chaleur générée par la chaudière à condensation provient de la combustion du gaz naturel. Les chaudières classiques émettent de la fumée contenant essentiellement de la vapeur d’eau lorsqu’elles sont chauffées. La vapeur d’eau est ramenée dans le réseau d’eau usée puis envoyée à la chaudière à condensation. Grâce à un système de chauffage, la vapeur d’eau se condense et dégage de la chaleur.

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : taux de rendement optimal 

Les chaudières à condensation offrent une efficacité de chauffage très élevée. Lorsqu’elles sont connectées à un système de chauffage à basse température, elles peuvent atteindre un taux de retour de plus de 100%. Grâce au système de récupération, elles produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. En conséquence, vos coûts énergétiques seront considérablement réduits. Avec les chaudières à condensation, vous économisez 30% par rapport aux chaudières conventionnelles.

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : possibilité d’optimiser les performances

Les chaudières à condensation offrent la possibilité d’optimiser leur efficacité. Afin de mieux profiter de leur performance, choisissez des appareils dont le matériau d’extraction des fumées est résistant à l’acidité des condensats ou vapeurs d’eau récupérés. Leur connexion à des systèmes de chauffage moins efficaces leur permettent d’atteindre un taux de retour relativement élevé. Il a été démontré que leurs performances sont augmentées avec un système de chauffage à basse température. Les radiateurs à chaleur douce avec une température entre 45 et 55 ° C sont donc idéaux.

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : chauffage écologique 

Fonctionnant sur les principes de la récupération et de la transformation, une chaudière à condensation est un système écologique. Il utilise de moins en moins de gaz fossile pour le chauffage et libère une quantité limitée de dioxyde de carbone pendant le processus de combustion. Par conséquent, les chaudières à condensation sont classées comme systèmes de chauffage, qui adoptent des politiques de développement durable et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. C’est le mode de chauffage de demain

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : différents modèles 

Les fournisseurs de chaudières à condensation ne se limitent pas à l’amélioration technique de l’appareil. Ils rivalisent également sur l’aspect esthétique des gammes de chaudières pour convenir aux goûts de tous. Quelle que soit sa forme, fixée au sol ou au mur, la chaudière à condensation à gaz peut être connectée à tous les systèmes de chauffage à eau chaude. La chaudière murale est particulièrement compacte; il optimise la surface au sol. La bouilloire à colonne est placée directement sur le réservoir; moins encombrante que la bouilloire murale, elle est plus esthétique. Enfin, il y a les dernières générations qui sont plus discrètes et offrent un confort sonore optimal. Elles s’intègrent harmonieusement avec votre décoration intérieure.

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : investissement durable 

Bien que les chaudières à condensation soient plus chères que les chaudières conventionnelles, elles sont toujours rentables à long terme. Il consomme moins d’énergie, donc les investissements seront compensés. Comme elles n’entrent pas en contact direct avec les éléments contaminants (condensats), elles ont donc une durée de vie plus longue. 

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : profitez des crédits d’impôt

Les chaudières à condensation font partie des équipements domestiques éligibles au CITE 2020 (crédit d’impôt pour la conversion d’énergie). Son installation donne le droit à une réduction d’impôt unique de 30%. Ce financement a été accordé pour cinq années consécutives. En conséquence, les propriétaires qui disposent des propriétés avec un intervalle d’installation de plus de 5 ans peuvent bénéficier deux fois de cette aide.

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation : chaudière à condensation, le chauffage de demain 

À partir d’aujourd’hui, pensez à utiliser des chaudières à condensation; dans un proche avenir, elles remplaceront les chaudières traditionnelles. Faites votre part de contribution à la protection de notre planète et profitez du confort apporté par les chaudières à condensation.

fonctionnement d'une chaudière à condensation, Fonctionnement d’une chaudière à condensation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

  • PACK Chaudière murale ACLEIS BAS NOX 24 KW ELM LEBLANC + dosseret GA5 +thermostat TRL22
  • Conduit condensation PPTL/PP Sekurit Ø60/100 - gaz/fioul
  • Burette à cire en laiton double paroi
Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!