fbpx
 In Blog base du bricolage, Blog test matériaux / outils
Les indispensables du bon bricoleur

Les indispensables du bon bricoleur

Constituer sa caisse à outils et y mettre dedans les bons outils, vraiment utile n’est pas une mince affaire. Suivez nos conseils et constituez votre caisse à outils.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre les bases du bricolage. La première heure est à seulement 37€. Découvrez notre formation au bricolage.

Les indispensables du bon bricoleur vraiment indispensables

Vous allez vous lancer dans des travaux. Vous allez devoir mesurer, tracer, couper et mettre de niveau. Pour cela vous aurez besoin, d’un mètre de minimum 3 mètres et idéalement 5 mètres. Il faut qu’il soit suffisamment large pour qu’il tienne droit lorsqu’il est déplié. Pour cela, prenez un mètre, déroulez le et positionnez le à la verticale, si il ne se plie pas c’est bon, vous pouvez le sélectionner. Puis vous devrez prendre également un niveau idéalement avec une bulle horizontale et une ou deux bulles verticales. Vous devrez également tracer, nous vous conseillons de prendre des crayons de maçon idéal pour faire des traits qui tiennent. Pour découper votre crayon, vous utiliserez un cutter, un autre indispensable. Par ailleurs, des tournevis et un marteau seront également indispensables dans bien des cas. Enfin, si vous travaillez en hauteur, plutôt que de monter sur une chaise ou de travailler sur la pointe des pieds équipez-vous d’un escabeau. Enfin une pince pour dévisser, visser ou tenir des pièces sera également un précieux allié.

Pour vos indispensables nous vous conseillons donc :

Un mètre.

Un cutter.

Un niveau.

Un ou des crayons.

Des tournevis

Un marteau

Un escabeau

Une pince

Nous vous conseillons pour vos outils de vous fournir chez Rameder.

Les indispensables du bon bricoleur pour l’outillage

Selon les travaux que vous allez devoir réaliser, vous devrez dans bien des cas, percer, visser et couper. Pour cela, l’achat d’une perceuse/visseuse est bien utile tout comme une scie sauteuse si vous devez couper des matériaux en bois. Pour votre perceuse visseuse, pensez au mode percussion si vous devez percer dans des agglomérés ou parpaings. Par ailleurs, pour votre perceuse visseuse, si vous êtes une femme prenez en compte le poids de la machine qui si elle est trop lourde peut ne pas permettre de bien réaliser ses travaux. La puissance est également importante tout comme de privilégier des outils sans fil, plus pratique.

Pour vos outils nous vous conseillons de vous fournir sur des magasins en ligne pour :

Une perceuse / visseuse

Une scie sauteuse

Les indispensables du bon bricoleur pour se protéger 

La protection est un élément très important. Lorsque l’on entreprend des travaux, il faut penser à sa sécurité. Dans la majorité des travaux que vous serez amené à réaliser il vous faudra vous équiper avec des gants, des lunettes et un masque. Les gants vous permettront de protéger vos mains et vos doigts lors des découpes mais également éviteront à vos mains de s’user et d’être douloureuse. Pour le masque, il vous protégera des inhalations nocives lors de perçages ou de l’application de peinture.

Pour votre sécurité nous vous conseillons  de travailler systématiquement avec :

Des gants.

Un masque.

Une paire de lunette de protection.

Avec des premiers outils basique, vous pourrez envisager et débuter votre petit bricolage et faire face à de nombreuses situations. Faites vous accompagner par nos coach travaux et apprenez ainsi à réaliser vous mêmes vos travaux avec nos cours de bricolage.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre les bases du bricolage. La première heure est à seulement 37€. Découvrez notre formation bricolage.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!